© Netflix

Charlie Brooker ne veut pas écrire de nouveaux épisodes de Black Mirror

Charlie Brooker estime que le contexte de pandémie n'est pas propice à savourer une nouvelle saison anxiogène de Black Mirror.

Fans de Black Mirror, il va falloir être fort·e·s. Dans une récente interview pour le site du Radio Times, Charlie Brooker, le créateur de la série dystopique, a estimé, probablement à juste titre, que le monde au temps du Covid-19 n’avait probablement pas besoin qu’on lui rajoute une couche d’angoisse. Quand on lui demande s’il prépare une sixième saison de la série culte, voici sa réponse : 

"Pour le moment, je ne suis pas certain qu’on soit en mesure de digérer des histoires sur des sociétés en plein effondrement, donc non, je ne travaille pas là-dessus actuellement. J’essaye plutôt de développer ma fibre comique, donc j’ai écrit des scripts destinés à me faire rire."

Publicité

Il faut dire que personne en ce moment, encore moins les créatifs dont le but premier est de nous divertir, n’a envie d’être celui ou celle qui enfonce le clou dans un contexte déjà extrêmement anxiogène.

Trois ans avant Black Mirror, Charlie Brooker imaginait Dead Set, une mini-série sur des candidat·e·s d’une téléréalité de confinement, ignorant qu’à l’extérieur le monde avait basculé depuis qu’un virus avait transformé la population en zombies. Une prophétie qui s’est presque réalisée (les morts-vivants en moins, heureusement) puisque le 31 mars dernier, les participant·e·s à l’émission Big Brother découvraient après tout le monde qu’une pandémie faisait rage en dehors du cocon protecteur dans lequel ils et elles vivaient reclus·e·s depuis des semaines.

Les cinq premières saisons de Black Mirror sont disponibles sur Netflix.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 06/05/2020