AccueilNews

On a des nouvelles de la cinquième et dernière saison de The Crown

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Malgré la pandémie, mais avec un tout nouveau casting, le tournage de la dernière saison de The Crown va pouvoir commencer.

On le savait dès le premier épisode, les jours de la famille royale sont comptés. On parle, bien sûr, de celle qui est au cœur de The Crown. Après avoir traversé les décennies, la série s’achèvera avec la saison 5 dans les années 1990. Face à l’incertitude du contexte sanitaire, la production espère pouvoir reprendre le chemin des studios d’Elstree, au nord de Londres, dès l’été. Comme nous l’apprend Variety, le tournage devrait ainsi débuter en juillet, dans le respect de protocoles sanitaires très stricts.

Cet ultime chapitre de la saga royale de Peter Morgan explorera donc les dernières années de la princesse Diana avant de s’arrêter aux portes des plus récents scandales. Meghan et Harry ne seront pas évoqués, pas plus que les liens, autrement plus perturbants, du prince Andrew avec l’affaire Epstein.

Réglé comme un métronome, le drama historique changera à nouveau son cast. Sur le trône, c’est Imelda Staunton qui reprendra le rôle d’Elizabeth II. Elle succède à Olivia Colman, qui elle-même avait pris la suite de Claire Foy dans la peau de la reine d’Angleterre. Imelda Staunton, plus connue pour avoir joué Dolores Ombrage dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix, sera accompagnée de Jonathan Pryce, aka le Grand Moineau dans Game of Thrones.

L’histoire tragique de Charles et Diana se poursuivra, elle aussi, avec de nouveaux interprètes : Dominic West (The Wire) et Elizabeth Debicki (Tenet) reprendront ainsi le flambeau des mains des jeunes Josh O’Connor et Emma Corrin. Le challenge est de taille tant ces derniers ont fait forte impression lors de la dernière saison, diffusée à l’automne dernier sur Netflix. Enfin, Lesley Manville (Phantom Thread) jouera la sœur de la reine, la princesse Margaret, après deux ans de règne de la magnifique Helena Bonham-Carter dans le rôle.

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :