AccueilNews

On connaît le cast complet de la série Obi-Wan Kenobi

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney

Le spin-off sur le maître Jedi trouve enfin une date de tournage.

Après The Mandalorian, Andor et The Book of Boba Fett, on a enfin des nouvelles de la série Star Wars la plus attendue par les fans. Disney vient en effet de confirmer le casting du spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi, qui se fait désirer depuis son annonce en août 2019. Sans surprise, et comme esquissé précédemment, deux acteurs reprendront leur rôle emblématique dans la saga : Ewan McGregor dans la peau du maître Jedi et Hayden Christensen dans celle d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador. Pour rappel, le show se déroulera dix ans après les événements de La Revanche des Sith, alors qu’Obi-Wan a connu sa plus grande défaite en laissant son ami et apprenti sombrer vers le côté obscur.

Ainsi, Disney nous apprend l’arrivée d’Indira Varma (Ellaria Sand dans Game of Thrones), Moses Ingram (Le Jeu de la dame), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Rupert Friend (Homeland), O’Shea Jackson Jr. (NWA: Straight Outta Compton), Sung Kang (Power), Simone Kessell (The Crossing) et Benny Safdie (Good Time) au casting.

Les studios confirment également le retour de deux acteurs de la prélogie Star Wars, à savoir Joel Edgerton et Bonnie Piesse dans le rôle du couple Lars, respectivement demi-frère et belle-sœur d’Anakin (ou l’oncle et la tante de Luke Skywalker si vous préférez). Pour rappel, ils étaient présents en version jeune dans les épisodes II et III de la saga créée par George Lucas.

Après maintes rumeurs, Disney affirme cette fois que le tournage de la mini-série Obi-Wan Kenobi débutera le mois prochain, avec la réalisatrice Deborah Chow (The Mandalorian) à son bord. Enfin, l’écriture du show a été confiée à Joby Harold (John Wick Parabellum). On attend désormais des nouvelles des deux dernières séries en développement du côté de Disney+, à savoir le spin-off sur Ahsoka Tano et le mystérieux projet Rangers of the New Republic, qui seront précédés on l’espère par la saison 3 de The Mandalorian.

À voir aussi sur biiinge :