AccueilNews

Le tournage de la série Obi-Wan Kenobi est terminé

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lucasfilm

Le spin-off centré sur le Jedi est attendu en 2022 sur Disney+.

Entre deux saisons de The Mandalorian, Disney et Lucasfilm continuent de développer l’univers Star Wars sur le petit écran. Si la prochaine série sera The Book of Boba Fett, consacrée aux chasseurs de primes originaire de Kamino, les fans attendent surtout impatiemment le retour d’Ewan McGregor dans la peau d’Obi-Wan Kenobi. L’occasion de découvrir ce qu’il est advenu du Jedi entre les épisodes III et IV de la saga, mais aussi d’assister à une nouvelle confrontation contre son ancien Padawan, Anakin Skywalker alias Dark Vador.

Présent lors de la 73e cérémonie des Emmy Awards, où il est d’ailleurs reparti avec la première statuette de sa carrière grâce à sa prestation dans Halston, l’acteur écossais en a profité pour répondre aux questions des journalistes de Collider. Évidemment, ces derniers se sont intéressés de près à l’avancée de la série Obi-Wan Kenobi, si bien qu’Ewan McGregor n’a pas mâché ses mots et confirmé deux bonnes nouvelles : les épisodes sont dans la boîte et le spin-off dédié au Jedi devrait largement satisfaire les fans de Star Wars.

"On a terminé le tournage de la série, qui était très fun. J’ai vraiment apprécié de travailler avec Deborah Chow [réalisatrice et productrice du show, ndlr]. Je pense que la série ne décevra pas. J’ai passé un super moment à la faire, en bossant avec des gens merveilleux et adorables. La nouvelle technologie que nous utilisons est impressionnante, et c’était une expérience différente de ce que j’ai connu sur le tournage de la prélogie."

Pour rappel, Obi-Wan Kenobi est une mini-série en six épisodes qui se déroule dix ans après les événements de La Revanche des Sith. Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent leur rôle respectif de la prélogie, tout comme Joel Edgerton et Bonnie Piesse, les interprètes du couple Owen et Beru Lars. L’intrigue du show reste encore un mystère, mais débutera sur Tatooine, après qu’Obi-Wan a survécu à l’Ordre 66 et veille désormais sur le jeune Luke Skywalker. La mini-série est attendue courant 2022 sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :