AccueilNews

C'est officiel, Brooklyn Nine-Nine reviendra bien en 2021

Publié le

par Marion Olité

©NBC

La saison 8 a connu un gros remaniement, si bien que la série n'était pas certaine de revenir dès l'année prochaine.

2020 aura été une année noire pour tout le monde, et pour la production sérielle en particulier, touchée dans son ensemble par la crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Brooklyn Nine-Nine aura particulièrement été mise sur la sellette. Si sa saison 7, composée de 13 épisodes, a été entièrement diffusée sur NBC, la résurgence du mouvement Black Lives Matter (suite au meurtre de George Floyd le 25 mai dernier par un policier blanc, Derek Chauvin) a posé un vrai dilemme éthique à l’équipe.

S’en est suivie toute une réflexion sur la manière dont la comédie participait inconsciemment à représenter les policiers de façon positive et non violente. Comme on le sait, la réalité est tout autre et les représentations des forces de police dans la pop culture ne sont pas anodines : elles participent à nous forger une certaine image, souvent très éloignée de la réalité, du métier de policier.

Après avoir pris conscience de l’impact de leur série, extrêmement populaire, les showrunners Dan Goor et Michael Schur ont jeté à la poubelle les premiers scripts de la saison 8, et discuté avec toute l’équipe, des scénaristes aux acteur·ice·s, du futur de B99. Une ancienne de la série, Chelsea Peretti (qui incarnait la géniale Gina Linetti) proposait récemment de dissoudre le commissariat de 99th Precinct. Le flou était donc total et les rumeurs d’annulation allaient bon train.

Finalement, le compte officiel de la série a rassuré ses fans récemment, en annonçant officiellement sur Twitter un retour pour 2021 sur NBC. Le nombre d’épisodes comme le contenu des intrigues restent pour le moment un grand mystère.

Terry Crews, l’interprète du sergent Terry Jeffords, avait expliqué à propos du remaniement des épisodes de la saison 8 : "Nous avons eu beaucoup de discussions graves et profondes à ce sujet et nous espérons que, grâce à cela, nous allons produire quelque chose de vraiment révolutionnaire cette année. Nous avons une opportunité et nous avons l’intention de l’utiliser de la meilleure façon possible."

Il y a quelques semaines, B99 a fait de nouveau fait la une des médias quand un trailer d’un remake québécois a été mis en ligne, provoquant une vague d’indignation chez les fans.

À voir aussi sur biiinge :