AccueilNews

C'est officiel, Sex and the City va avoir droit à une suite.... sans Samantha

Publié le

par Marion Olité

©HBOFilms

Et les fans sont vénères.

Fin décembre, on apprenait que les copines de Sex and the City étaient en pourparlers pour reprendre leurs rôles respectifs dans une suite de la série culte, ayant déjà donné deux films. L’affaire est désormais officiellement entendue. Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis ont dit oui pour un nouveau come-back, qui prendra cette fois la forme d’une nouvelle saison, composée de dix épisodes d’une demi-heure, et diffusée sur la plateforme HBO Max.

Sarah Jessica Parker, qui incarne l’héroïne de la série de Darren Star, la New-Yorkaise Carrie Bradshaw, a annoncé elle-même la bonne nouvelle à ses fans sur Instagram, l’accompagnant d’une vidéo à l’esprit définitivement SatC.

"Et je ne pouvais m’empêcher de me demander… Où sont-elles maintenant ?"

Les trois actrices porteront aussi la casquette de productrices exécutives, en compagnie du créateur Darren Star, mais aussi de Michael Patrick King, scénariste et réalisateur sur les deux films, sortis en 2008 et 2010. Voilà donc une décennie que nous n’avions pas eu de news des BFF new-yorkaises.

Mais, et c’est un gros MAIS, Kim Cattrall ne reprendra pas son rôle iconique de Samantha Jones, la plus drôle et sexuellement libérée des quatre copines. L’actrice a fait savoir qu’elle avait fait le tour de cette partition, et souhaitait incarner de nouvelles protagonistes. Elle avait aussi évoqué une relation toxique avec Sarah Jessica Parker, cette dernière niant une quelconque mésentente de son côté.

On ne sait donc pas du tout ce qu’il adviendra du personnage dans cette suite. Sera-t-il évoqué, ou pire, tué ? Le mystère reste entier, mais les fans n’apprécient absolument pas cette absence, comme le prouvent de multiples tweets ironiques ou juste déçus.

"Et je ne pouvais m’empêcher de me demander… À quoi bon ressusciter SatC sans Samantha ?" 

"La série ne fonctionne pas sans Samantha. Je veux dire, même les rediffusions de E ! de SatC étaient horribles, car elles censurent la moitié des histoires sexuelles de Sam (et bizarrement, les dialogues de Miranda aussi, puisqu’elle ne cesse de jurer).

La seule solution est de la recaster avec Dick Sargent."

"Carrie, Miranda et Charlotte pendant le premier épisode sans Samantha."

"Oui, j’ai tué Samantha."

Pour l’instant, tout ce que l’on sait de l’intrigue officielle, c’est qu’elle suivra Carrie, Miranda et Charlotte alors "qu’elles cheminent de la réalité compliquée de la vie et de l’amitié à 30 ans vers une réalité encore plus compliquée de la vie et de l’amitié à 50 ans".

Diffusée entre 1998 et 2004, Sex and the City raconte les états d’âme d’une journaliste lifestyle, accro aux escarpins et aux fringues en général, qui tient une chronique hebdomadaire dans le magazine fictif New York Star. Au début de la série, Carrie est une trentenaire célibataire qui vogue de soirées en soirées dans la ville qui ne dort jamais, accompagnée de ses copines, Miranda, Samantha et Charlotte. Leurs discussions tournent volontiers autour de leurs dates et vies sexuelles. Carrie est aussi la narratrice romantique de l’histoire, qui nous guide dans cet univers, tirant des leçons de chacune de ses aventures, destinées à nourrir sa rubrique. Aujourd’hui, clairement, Carrie aurait toute sa place sur Instagram au rayon influenceuses lifestyle !

À voir aussi sur biiinge :