AccueilNews

Olivia Cooke en dit plus sur la nouvelle reine Targaryen de House of the Dragon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L'actrice britannique incarnera Alicent Hightower dans le spin-off de Game of Thrones.

Même si l'industrie des séries a appris à vivre avec la pandémie mondiale, le Covid-19 continue de perturber les tournages dans le monde entier. Récemment, c'est celui de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, qui a été suspendu temporairement suite à une contamination sur le plateau. Nos confrères américains de Collider ont profité de ce hiatus imprévu pour partir à la rencontre d'Olivia Cooke (Ready Player One, Bates Motel), l'interprète d'Alicent Hightower dans la série, appelée à devenir la future reine des Targaryen.

Dans l'imaginaire de George R. R. Martin, Alicent est la seconde épouse du roi Viserys Targaryen. Elle devient donc la reine des Sept Couronnes pendant la période de la Danse des Dragons, une guerre de succession au sein de la famille marquée par l'extinction de leurs destriers cracheurs de feu. Et comme tout souverain de l'univers du Trône de fer, elle va prendre goût au pouvoir et se lancer dans une course politique intense, jusqu'à confronter son mari et la princesse Rhaenyra, sa belle-fille : 

"Ce qui est incroyable avec le monde de Game of Thrones, comme nous avons pu le voir avec la série, c'est que vous pouvez détester un personnage pendant une saison avant de l'adorer dans les suivantes. Les personnages de cet univers sont imprévisibles et très bien écrits. Ils représentent bien la condition humaine, capable du pire mais aussi d'accomplir de grandes choses, sans jamais être manichéens.

[Concernant Alicent], je ne peux pas vous dire grand-chose pour le moment. C'est une femme complexe et je pense que les fans verront le mal absolu en elle. Ils vont avoir besoin de temps pour comprendre ses véritables intentions et motivations."

Après Daenerys, Alicent est-elle appelée à devenir la nouvelle Mad Queen des Sept Couronnes ? Les plus impatient·e·s peuvent toujours en apprendre davantage sur elle avec le roman Feu et Sang de Martin, sur lequel est basé la série House of the Dragon et qui revient en profondeur sur la dynastie Targaryen précédant l'histoire de la Khaleesi. Les autres pourront la découvrir en 2022 sur HBO, alors que la chaîne et la plateforme HBO Max préparent une poignée de spin-off supplémentaires qui nous permettront de revisiter Westeros à différentes périodes de l'histoire.

À voir aussi sur biiinge :