AccueilNews

Portée par Omar Sy, Lupin caracole en tête du Top Netflix US

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Elle s'est placée n° 1 du Top US Netflix, tout simplement une première pour une série française.

Mise en ligne en grande pompe vendredi 8 janvier dernier, la première saison de Lupin, dans l’ombre d’Arsène n’est pas passée inaperçue à l’étranger, et aux États-Unis en particulier. Cette relecture contemporaine des aventures du gentleman cambrioleur, portée par l’énergie d’Omar Sy en héritier de l’homme au monocle et aux multiples tours de passe-passe, a reçu globalement des critiques plutôt favorables, malgré quelques réserves.

Produite par Gaumont Télévision, la série d’action écrite par George Kay (en collaboration avec François Uzan) et réalisée par Louis Leterrier (pour les trois premiers épisodes, Marcela Said lui succédant sur les deux derniers) a convaincu en un rien de temps les abonné·e·s Netflix US, se frayant un chemin tout en haut du fameux Top 10, désormais journalier, de la plateforme. Il s’agit tout simplement de la première série française à se hisser à cette place aux States. Well done, Arsène !

En France aussi, les péripéties d’Assane Diop se sont hissées en tête du classement. D’autres pays ont été conquis, comme le Brésil, le Maroc, le Vietnam et les Émirats arabes unis. Il faut dire qu’Omar Sy bénéficie d’une stature internationale depuis les succès d’Intouchables et Jurassic World, et que le héros fictif créé par Maurice Leblanc a ses fans partout dans le monde. Arsène Lupin est à la France ce que Sherlock Holmes ou James Bond sont à la Grande-Bretagne, un monument de pop culture apprécié aux quatre coins de la planète. 

Omar Sy, qui porte la série sur ses épaules, en a profité pour remercier ses fans sur Twitter. 

Composée de cinq épisodes, la première partie de cette saison 1 de Lupin se termine sur un gros cliffhanger. Pour le moment, la deuxième partie, se déroulant également sur cinq épisodes, n’a pas de date de sortie sur Netflix, mais cela ne saurait tarder. 

À voir aussi sur biiinge :