AccueilNews

Omar Sy est de retour dans le trailer de la partie 2 de Lupin

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Netflix a dévoilé dans la foulée une date de diffusion.

Vous l’avez vu et vous avez encore envie de le regarder ! Énorme succès en France et à l’étranger (la série est arrivée numéro 1 du Top 10 de Netflix dans plus de dix pays), la réinvention du personnage d’Arsène Lupin par George Kay a conquis les abonné·e·s Netflix aux quatre coins du globe.

Le charme de Lupin repose en grande partie sur les épaules de l’acteur Omar Sy, qui s’est glissé avec classe et aisance dans la peau d’Assane Diop, un gentleman cambrioleur contemporain en quête de justice et jamais à court d’idées malignes pour voler les riches. Son premier coup d’éclat – un vol au musée du Louvre où il se déguise notamment en homme de ménage – reste un grand moment d’action à la française !

Pour en revenir au final de la partie 1, on avait quitté l’homme sur les falaises d’Étretat, catastrophé après l’enlèvement de son fils par son ennemi juré, le puissant homme d’affaires corrompu jusqu’à la moelle, Hubert Pellegrini (Hervé Pierre), déjà responsable de la disparition de son père. Assane va bien sûr concocter un nouveau plan explosif pour sauver son rejeton et mettre l’homme définitivement hors d’état de nuire.

Ces cinq nouveaux épisodes, qui verront notamment revenir Ludivine Sagnier, Shirine Boutella et Soufiane Guerrab dans la peau de l’ex d’Assane et des flics qui lui courent après, clôtureront la première saison. On espère qu’ils seront aussi prenants et inventifs que dans la première partie ! Du côté de la date de diffusion, après avoir lâché un indice hier sur les réseaux sociaux, Netflix confirme ce jour qu’il s’agit bien du 11 juin prochain.

À voir aussi sur biiinge :