AccueilNews

Teaser : on connaît la date de diffusion de la saison 2 d'Hippocrate

Publié le

par Marion Olité

©Canal+

La suite de la série médicale française arrive bientôt sur Canal+.

On savait que le retour d'Hippocrate était imminent. Après un lancement acclamé par le public et la critique en 2018, la série médicale française avait connu un coup d'arrêt, comme nombre de productions sérielles, suite à l'épidémie de Covid-19. Après un tournage interrompu en janvier 2020, son créateur Thomas Lilti a finalement réussi à boucler une saison 2 attendue après le cliffhanger de la première livraison. 

Canal+ a diffusé cette semaine un premier teaser de la suite du parcours de Chloé (Louise Bourgoin), Alyson (Alice Belaïdi), Hugo (Zacharie Chasseriaud) et les autres, accompagné de sa date de diffusion, qui est finalement prévue à compter du 5 avril prochain. 

En mettant les chefs de l'hôpital Poincaré en quarantaine face à un mystérieux virus en saison 1, Hippocrate avait un peu joué les précurseurs pour la pandémie mondiale survenue ensuite. C'est peut-être une des raisons qui a poussé Thomas Lilti à ne pas modifier son scénario initial prévu en saison 2 : l'équipe médicale sera de nouveau au bout de la crise de nerfs, mais cette fois face à une vague de froid qui va surcharger l'établissement en manque de moyens. Un scénario français qui s'est répété de nombreuses fois dans la vraie vie.

La situation sanitaire actuelle ne sera donc pas directement mentionnée dans la série, même si le scénariste, également médecin, assure "qu’il était impossible d’en faire totalement abstraction". Au contraire, une série comme Grey's Anatomy a décidé de prendre le sujet à bras-le-corps dans sa dernière saison, son héroïne principale, Meredith Grey, contractant le virus. 

À voir aussi sur biiinge :