AccueilNews

On connaît la date de diffusion de la saison 4 de Killing Eve

Publié le

par Marion Olité

© BBC America

La BBC nous a même régalés d’un court teaser atmosphérique.

Voilà un moment qu’on était sans nouvelles du thriller Killing Eve, porté par les actrices Jodie Comer et Sandra Oh. En octobre dernier, on apprenait que le tournage de l’ultime saison 4 était bien en cours. On allait donc retrouver nos deux antihéroïnes, l’ex-agente du MI6 Eve Polastri et la tueuse à gages Villanelle, pour un dernier tour de piste. Cette fois, le diffuseur BBC a livré plusieurs informations pour qu’on prenne notre mal en patience d’ici le retour du thriller lesbien : un teaser cryptique, des visuels de cette quatrième livraison et – last but not least – une date de diffusion !

Sur ce teaser, on distingue plusieurs cartes postales de villes européennes, notamment Londres, théâtre du jeu du chat et de la souris (on ne sait plus qui est qui, d’ailleurs) entre les deux femmes redoutablement intelligentes et obsédées l’une par l’autre. Les paroles du fond musical qui accompagne le teaser, "I have to kill you", rappellent les enjeux du thriller et annoncent un dernier face-à-face peut-être fatal pour nos deux protagonistes. D’autres accessoires emblématiques de la série, comme le casque de moto, la robe rose de Villanelle et le masque de cochon, sont brûlés.

© BBC America

© BBC America

© BBC America

Composée de huit épisodes, la dernière saison de Killing Eve est chapeautée par Laura Neal (Sex Education, Secret Diary of a Call Girl), qui prend la suite de Phoebe Waller-Bridge (créatrice de la série), Emerald Fennell et Suzanne Heathcote. Des visuels ont également été dévoilés : on y découvre Eve portant une perruque blonde, Villanelle en plein délire christique (l’image de une), ou encore Carolyn (Fiona Shaw) assise à côté d’une piscine, et notre Camille Cottin nationale reprenant le rôle d’Hélène.

Pendant que les deux premières vont régler leurs comptes une bonne fois pour toutes, Carolyn va-t-elle se lancer à la poursuite de la fameuse organisation criminelle composée de puissantes personnes, les Twelve. Passion, vengeance et rédemption seront au programme de cette dernière saison de Killing Eve, qui débutera le 27 février prochain sur BBC America. En France, la série est diffusée sur Canal+. 

À voir aussi sur biiinge :