AccueilNews

On en sait plus sur Gotham P. D., le spin-off de The Batman

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

La série de Matt Reeves reviendra sur les origines de la corruption à Gotham, à travers le quotidien d'un policier de la ville.

Si le film The Batman a clairement été la star de l’événement DC FanDome le week-end dernier, son réalisateur Matt Reeves en a également profité pour parler de Gotham P. D. Annoncé en juillet dernier et attendu sur HBO Max, ce spin-off en série servira de préquel à travers le quotidien du commissariat de la ville du crime. Matt Reeves supervisera le show avec l’aide du scénariste Terence Winter (Les Soprano, Vinyl). Si le projet en est encore à ses premiers balbutiements, le cinéaste est revenu un peu plus en détail sur les enjeux de la série.

"Pour moi, l’idée principale de la série est de décortiquer la corruption qui sévit à Gotham. Dans le cas présent, on s’intéressera aux forces de l’ordre et aux ripoux qui travaillent pour la ville. On va remonter le temps jusqu’à la première année où le justicier masqué apparaît, l’élément fondateur qui va perturber à jamais la métropole."

L’expression "year one", employé ici par Matt Reeves, renvoie au célèbre comic éponyme de Frank Miller et David Mazzucchelli, publié en 1987. Une histoire fondatrice du Chevalier noir, qui raconte en parallèle les premières enquêtes de Batman et le quotidien de Jim Gordon, fraîchement débarqué à Gotham, en tant qu’officier de police. Dans la BD, le futur commissaire tente notamment d’éradiquer la corruption installée depuis des années au sein de l’établissement.

Sans trop en dévoiler, Matt Reeves a évoqué le personnage principal de la série. Il s’agira d’un flic en place à Gotham depuis plusieurs années, qui s’est laissé consumer par les vices locaux. Le show mettra en avant "son combat pour sauver son âme", alors qu’une nouvelle figure héroïque secoue une ville profondément gangrenée par le crime. Enfin, le réalisateur a précisé que Gotham P. D. introduirait à la fois des personnages issus des comics Batman, ainsi que des protagonistes originaux, créés pour les besoins du projet. En revanche, on ne sait pas encore si le Bruce Wayne de Robert Pattinson et le Jim Gordon de Jeffrey Wright seront de la partie.

À voir aussi sur biiinge :