AccueilNews

On en sait plus sur le revival de Dexter

Publié le

par Marion Olité

©Showtime

Et notamment à quel moment de la vie du serial killer la saison 9 va reprendre.

Cela ne vous aura pas échappé : Dexter Morgan est bientôt de retour. C’est peut-être le projet de reboot le plus attendu de l’année grâce à la popularité de la série lors de sa diffusion originale sur Showtime, entre 2006 et 2013, et à sa fin si controversée. Aussi improbable eut-il été, ce final qui voyait notre expert en traces de sang à la police de Miami le jour et serial killer avec un code la nuit finir bûcheron dans l’Oregon (!) a eu un avantage : laisser la porte ouverte à son retour. Clyde Phillips, le showrunner des premières saisons de Dexter (les plus réussies), nous le promet, il va "corriger le final" de la série, mais sans pour autant changer ce qui a été fait en saison 8. 

Interviewé par The Hollywood Reporter, le scénariste a confié quelques nouveaux détails sur cette saison 9 attendue à l’automne 2021, et qui sera composée de dix épisodes. Elle se déroulera dix ans après les péripéties de la saison 8, et on retrouvera donc notre bûcheron préféré, qui était officiellement porté disparu durant le terrible ouragan Laura.

Tout ce qu’on sait, c’est qu’il vit maintenant "sous un faux nom, dans un univers très éloigné de celui de Miami". Il n’a donc pas été arrêté par les autorités. On imagine bien une storyline qui amène les membres restants de la police de Miami, ses anciens collègues et amis, rongés par la mort de leur capitaine, Debra Morgan (Jennifer Carpenter laisse planer le doute sur son retour), trouver une piste qui les mène vers Dexter. Et tenter de le mettre, une bonne fois pour toutes, hors d’état de nuire. 

En l’état, côté casting, on sait seulement que Michael C. Hall sera de retour dans la peau de l’antihéros. Le final voyait aussi son fils Harrison s’envoler avec Hannah McKay (Yvonne Strahovski), son dernier grand amour, pour l’Argentine. Ces deux-là devraient forcément avoir un rôle à jouer dans cette future saison 9. Enfin, dernière information : THR a également annoncé le retour d’un ancien réalisateur sur la série originale, Marcos Siega. Il sera producteur exécutif et derrière la caméra pour six épisodes.

À voir aussi sur biiinge :