AccueilNews

On sait où se déroulera le revival de Dexter

Publié le

par Marion Olité

©Showtime

Et ce ne sera pas à Miami, comme dans la série originale !

C’est l’un des reboots les plus attendus en 2021 et l'un des plus craints par les sériephiles. Le retour de Dexter, le serial killer le plus populaire du petit écran, a été annoncé à la fin de l’année 2020. Sans être ultra-surprenante – le final tant controversé laissait ostensiblement la place à un come-back –, la nouvelle a tout de même fait grand bruit. Public et critiques se demandent si cette suite rattrapera ou enfoncera la série. La présence de Clyde Phillips, le showrunner des premières saisons (les meilleures) aux manettes de ce revival a tendance à rassurer. Ce dernier a annoncé qu’il comptait "rectifier le tir" et faire oublier du mieux qu’il pouvait le final tristement célèbre de la saison 8. 

Mais il ne faudra pas s’attendre au même univers que celui de la série originale, implantée dans la clinquante Miami. Pour commencer, la saison 9 va prendre en compte le temps d’absence du tueur en série à l’écran, en se déroulant dix ans après les événements de l’épisode "Remember the Monsters?", qui voyait Dexter (Michael C. Hall) simuler sa propre mort (dans une tempête aux CGI inoubliables de médiocrité) et se reconvertir en bûcheron ermite au fin fond de l’Oregon. Jusqu’ici, Showtime et Clyde Phillips sont restés extrêmement discrets quant à l’intrigue de ces nouveaux épisodes. On savait seulement que "cette suite verra le personnage exister sous un nom d’emprunt, dans un univers très éloigné de Miami". 

TVLine a révélé que cet univers sera géographiquement situé dans l’État de New York, et plus spécifiquement dans une petite ville répondant au nom d’Iron Lake. La production de cette saison 9, composée de dix épisodes, est basée IRL dans le Massachusetts, et doit débuter le mois prochain selon le média américain. On sait aussi que l’acteur Clancy Brown (Carnivale, Billions) incarnera le premier antagoniste de notre anti-héros de retour aux affaires, un certain Kurt Caldwell, maire officieux d’Iron Lake et probablement un triste sire méritant le traitement létal du tueur en série en sommeil. Julia Jones (Gotham) incarnera pour sa part la première cheffe de police Native-Américaine de la ville, et Alano Miller (Jane the Virgin) sera l’un de ses sergents. 

En l’état, on ne sait pas si des anciens de la série originale, en particulier Jennifer Carpenter, l’interprète de Debra Morgan qui pourrait devenir le nouveau "dark passenger" de Dexter, seront de retour, mais on imagine bien que Clyde Phillips réserve quelques bonnes surprises aux fans.

À voir aussi sur biiinge :