AccueilNews

On en sait plus sur la série Assassin’s Creed de Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Ubisoft

La célèbre saga d’Ubisoft va devenir une série en live action pour la plateforme de streaming.

En octobre dernier, Netflix et Ubisoft annonçaient au monde entier un partenariat pour développer du contenu basé sur les licences du studio de jeux vidéo. De cette collaboration est née en premier lieu une série Assassin’s Creed en live action, qui devra faire mieux que le film éponyme de 2016 porté par Michael Fassbender et lancer une franchise. On ne sait pas encore si l’adaptation proposera une histoire originale sur la guerre ancestrale entre les Assassins et les Templiers, ou si la série reprendra l’un des héros principaux de la saga comme Altaïr, Ezio ou plus récemment Eivor en tant que leader du récit.

En revanche, on sait grâce à Variety que Netflix a recruté le scénariste et producteur Jeb Stuart en tant que showrunner. C’est un vétéran du cinéma d’action, qui a notamment écrit les scénarios de Piège de cristal et Le Fugitif, et s’occupe également du spin-off de Vikings sur le petit écran. Pour rappel, la plateforme de streaming prévoit aussi d’étendre la franchise avec des séries animées voire des animes japonais, qui accompagneront possiblement la sortie des prochains jeux Assassin’s Creed. En ce moment, la franchise se déroule d’ailleurs dans un univers de Vikings, où le héros de l’histoire se lance à la conquête de l’Angleterre.

Assassin’s Creed n’est pas la seule licence de jeux vidéo qui deviendra une série et/ou un film sur Netflix. Le géant américain prévoit également du contenu adapté de licences phares comme Far Cry, Resident Evil, Tomb Raider, Diablo, The Division ou encore Splinter Cell.

À voir aussi sur biiinge :