AccueilNews

On en sait plus sur la série Tiger King avec Nicolas Cage en Joe Exotic

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La série de fiction basée sur la vie de l'ancien gérant de zoo sortira prochainement sur la plateforme d'Amazon.

Le succès planétaire de la série documentaire Tiger King sortie sur Netflix pendant le confinement va donner lieu à plusieurs projets dérivés. On pense notamment au spin-off sur l’affaire Siegfried et Roy, du nom des deux magiciens et dresseurs de fauves germano-américains, mais aussi et surtout à la série de fiction sur Joe Exotic. L’ex-gérant de zoo, qui purge actuellement une peine de prison de 22 ans, sera incarné par Nicolas Cage dans un show qui commence à se dévoiler et a trouvé un diffuseur.

En effet, Variety nous apprend qu’Amazon a acquis les droits de diffusion du projet. Contrairement à ce qu’on pensait (et sûrement pour éviter le jeu de la concurrence), la série ne s’inspirera pas de Tiger King mais d’un article du magazine Texas Monthly : "Joe Exotic: A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild", rédigé par le journaliste Leif Reigstad et paru en juin 2019. L’histoire tournera autour de Joseph Allen Maldonado-Passage, alias Joe Exotic, un gardien de zoo prêt à tout pour préserver son refuge de tigres, même à briser les lois fédérales et à y laisser sa santé mentale.

La série explorera également la transformation de l’exploitant américain en Joe Exotic, probablement en revisitant une partie de son conflit obscur avec sa rivale Carole Baskin. Cette dernière aura également droit à sa propre œuvre de fiction sur la plateforme Peacock, où l’actrice Kate McKinnon (SOS Fantômes) prêtera ses traits à la militante controversée. En attendant, le show porté par Nicolas Cage est entre les mains du scénariste Dan Lagana (American Vandal). Pour l’anecdote, cette partition marquera le premier rôle principal de l’acteur californien sur le petit écran. Nul doute qu’il en profitera pour sortir les crocs.

La série documentaire Tiger King est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :