Ⓒ Toei Animation

La diffusion de One Piece et Digimon retardée par le Covid-19

Les dates de retour des deux animes sont pour le moment inconnues.

Gros coup dur pour les plus célèbres flibustiers du petit écran. Le Japon, qui vient de déclarer l’état d’urgence suite à la gestion difficile de la crise sanitaire sur son territoire, va connaître un ralentissement considérable de son industrie. En conséquence, la Toei Animation a déjà confirmé que la production de ses animes serait impactée par la situation. Concrètement, ces nouvelles mesures vont retarder la diffusion de la plus récente saison de One Piece et du reboot de Digimon.

Luffy et sa bande de pirates seront temporairement stoppés à partir de l’épisode 930. Ce dernier était prévu pour une diffusion le 26 avril prochain. À la place, la chaîne nippone recommencera à diffuser l’arc Wano depuis le début, soit le 892e épisode de l’anime. Dans le même temps, on apprend que Digimon Adventure, qui en est seulement à son 3e épisode, est également repoussé. Le prochain chapitre des aventures de Taichi et Agumon était à la base prévu pour le 26 avril.

Publicité

Malheureusement, la Toei Animation n’a pour le moment donné aucune indication concernant les dates de retour des deux animes. En France, One Piece et Digimon Adventure sont diffusés tous les dimanches en simulcast avec le Japon sur ADN.

Par Adrien Delage, publié le 20/04/2020