Ⓒ Madhouse

Mauvaise nouvelle : un film live-action One Punch Man est dans les tuyaux

On a peur, et on vous explique pourquoi.

A-t-on besoin de vous rappeler à quoi ressemble une adaptation en live-action d'un anime célèbre ? C'est l'un des exercices d'adaptation les plus difficile et le succès n'est bien souvent pas au rendez-vous. Rappelez-vous : Dragon Ball Evolution. Voilà pour les mauvais souvenirs qui remontent.

Plus récemment, on a eu droits à deux longs-métrages distribués par Netflix, soit Death Note (2017) et Full Metal Alchemist (2017). Même avec un peu plus de budget, on se retrouve avec des films moyens, type Ghost in the Shell (2017) ou même Alita: Battle Angel (2019), deux productions qui ne risquent pas de rester dans les mémoires du septième art. 

Publicité

Sauf que le cauchemar n'est pas terminé. Le magazine américaine Variety nous informe ainsi que les auteurs de l'un des pires films de super-héros de ces dernières années, à savoir Venom, vont plancher sur une adaptation du manga One Punch Man. Sony a commandé un script à Scott Rosenberg et Jeff Pinkner (également responsables des deux derniers Jumanji, bonnes surprises ciné), et si le studio est satisfait du scénario, alors la machine sera lancée.

On ne sait pas beaucoup plus de choses sur le projet, si ce n'est que Sony est très confiant quant à cette adaptation. Il faut dire que la série lancée par ONE et Yūsuke Murata est, autant en version papier qu'en version série animée, un immense carton, et est adorée par des millions de fans. La pression est conséquente pour le studio, qui ne peut pas se foirer cette fois. Attendons de voir si le scénario est confirmé et quels acteurs seront choisis pour le casting.

Par Arthur Cios, publié le 22/04/2020