AccueilNews

Le court-métrage oscarisé Hair Love va devenir une série sur HBO

Publié le

par Delphine Rivet

© Sony Pictures Animation

L'histoire très touchante d'un papa afro-américain qui doit apprendre, pour la première fois, à coiffer les cheveux de sa fille.

La chaîne HBO vient de jeter son dévolu sur l’Oscar 2019 du Meilleur court-métrage, Hair Love, écrit et réalisé par Matthew A. Cherry, pour en faire une série animée en 2D. L’histoire se penchait sur la relation entre un papa afro-américain et sa fille Zuri, tandis que celui-ci devait affronter "le plus grand défi dans la vie d’un père" : coiffer les cheveux de son enfant pour la première fois.

Rebaptisée Young Love pour l’occasion, la série conservera bien sûr la tendresse et l’humour qui ont fait le succès du court-métrage. Il n’y a qu’à voir les commentaires sous le film, qui est sur YouTube, pour comprendre à quel point le sujet a touché son public en plein cœur, et, a fortiori, a résonné avec les spectateur·rice·s noir·e·s. HBO ne s’y est pas trompé et a commandé 12 épisodes.

La série sera showrunnée par Matthew A. Cherry, et l’animation sera confiée à Carl Jones (The Boondocks). Dans la continuité du court-métrage, Young Love portera "un regard honnête sur le monde de la famille Young – composée des parents millennials Stephen et Angela, leur fille Zuri et son chat Rocky –, tandis qu’ils jonglent entre leur carrière, le mariage, la parentalité, les questions sociales et des dynamiques multi-générationnelles, tout en essayant de s’offrir la meilleure vie possible".

À voir aussi sur biiinge :