AccueilNews

Oscar Isaac est en négociations avec Marvel pour incarner Moon Knight

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney/Marvel Comics

Après avoir joué Apocalypse chez les mutants, l'acteur américain pourrait bien devenir un nouveau super-héros des Avengers.

Maintenant que Disney souhaite se concentrer à fond sur le streaming et délaisser (temporairement, le temps de la pandémie tout du moins) les salles de cinéma, sa plateforme va être bombardée de contenus découlés de ses grosses licences. En tête, on pense forcément au Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige, qui accueillera bientôt ses premières séries entièrement intégrées à l’univers étendu. Après une première flopée composée de WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier et Loki, la Maison des idées profitera des séries pour introduire de nouveaux super-héros, dont Marc Spector alias Moon Knight qui est sur le point de se trouver un interprète.

Selon Variety, Oscar Isaac est actuellement en négociations avec Marvel Studios pour le rôle du justicier parfois décrit grossièrement comme le "Batman de Marvel". La star de Star Wars et Ex Machina avait déjà incarné un personnage de la Maison des idées mais du côté de l’ancienne concurrence, la 20th Century Fox (rachetée par Disney en mars 2019 pour mémoire), en devenant le mutant Apocalypse dans la saga X-Men. Pour rappel, Oscar Isaac avait également tenu un premier rôle sur le petit écran dans la mini-série Show Me a Hero de David Simon. Une partition qui lui avait d’ailleurs valu le Golden Globe du Meilleur acteur en 2016.

On sait encore très peu de choses sur la série consacrée à Moon Knight. Elle est supervisée par le scénariste Jeremy Slater (The Umbrella Academy) et prendra bien comme héros Marc Spector. Dans les comics, c’est un soldat d’élite reconverti en mercenaire qui décide de combattre le crime après que Khonsou, le dieu égyptien de la Lune, lui sauve la vie et lui transmette son désir de vengeance. Mais Marc doit ensuite gérer sa double personnalité, l’être divin ayant décidé de faire de lui son avatar humain et pour ainsi dire sa marionnette.

À voir aussi sur biiinge :