AccueilNews

Oscar Isaac et Michelle Williams seront les stars d'une mini-série HBO

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney/Columbia Pictures

Les deux acteurs partageront l'affiche dans un remake de Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman.

HBO tient un nouveau duo iconique pour sa prochaine mini-série. Selon Variety, la chaîne câblée a recruté Oscar Isaac (Star Wars, Inside Llewyn Davis) et Michelle Williams (Fosse/Verdon, Manchester by the Sea) pour partager l'affiche dans une adaptation de Scènes de la vie conjugale. La mini-série d'Ingmar Bergman, diffusée en 1973 à la télévision, avait déjà été remontée dans un film de 169 minutes pour le cinéma à l'international. Dans l'œuvre du cinéaste suédois, ce sont Liv Ullmann et Erland Josephson qui campaient les rôles principaux.

Scènes de la vie conjugale est une chronique familiale sur la vie d'un couple découpée en six épisodes. Elle s'étend sur une vingtaine d'années, et examine de près la relation entre les deux amoureux, qui se déchirent autant qu'ils s'aiment. Dans la version de HBO, le scénariste Hagai Levi (The Affair, Our Boys) proposera une histoire romanesque contemporaine, à travers des thématiques telles que le mariage et le divorce, le désir, la passion et la monogamie chez un couple américain.

En 1975, la version ciné de Scènes de la vie conjugale avait notamment obtenu le Golden Globe du meilleur film étranger. Cette œuvre marquante de la filmographie d'Ingmar Bergman était pionnière dans l'analyse des comportements du couple. En attendant cette nouvelle version sur HBO, on retrouvera Oscar Isaac à l'affiche du Dune de Denis Villeneuve et aux côtés de Willem Dafoe dans le thriller The Card Counter. Michelle Williams est quant à elle attendue dans Venom 2, où elle donnera à nouveau la réplique à Tom Hardy.

À voir aussi sur biiinge :