AccueilNews

Les ados d’Outer Banks vont poursuivre leur chasse au trésor dans une saison 3

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Tout roule pour la série d’aventure estivale de Netflix, portée par sa bande d’ados charismatiques. Can’t kill a Pogue !

Comme leur nom l’indique, les aventures sous les tropiques d’Outer Banks se déroulent sur les îles du même nom, situées au large de la Caroline du Nord et depuis la saison 2 également aux Bahamas. Si on s’est évidemment attachés aux personnages développés depuis la première saison par les showrunners Shannon Burke, Josh Pate et Jonas Pate, on ne va pas se mentir : la location géographique de l’intrigue est aussi pour beaucoup dans le succès de la série, encore plus en pleine pandémie où les voyages à l’autre bout du monde s’avèrent être un luxe peu accessible.

Pas étonnant donc de constater que la recette du show – de l’aventure avec chasse au trésor à la clé, une ambiance de teen drama avec cette bande d’ados et leur passage à l’âge adulte, des méchants bien cons, du soleil et des palmiers – a pris. Et la série sans prétention, qui a aussi le mérite de montrer la pauvreté présente dans les îles, démystifiant l’image de carte postale paradisiaque, s’est vu accorder une troisième saison par Netflix, après les succès d’audience des deux premières.

La deuxième saison, lancée le 30 juillet dernier, a caracolé en tête du top 10 global de la plateforme (dans la catégorie Séries en anglais) pendant quatre semaines. Le jeune cast de la série s’en est donné à cœur joie pour annoncer la bonne nouvelle aux fans sur les réseaux sociaux.

Chargement du twitt...

En saison 2, on avait retrouvé nos "Pogues" (surnom donné à la classe pauvre de l’île que les ados se réapproprient avec fierté), Kie (Madison Bailey), Pope (Jonathan Daviss), John B (Chase Stokes) et Sarah (Madelyn Cline), en bien mauvaise posture. Les deux derniers, présumés morts, avaient en fait suivi la trace du trésor de 400 millions de dollars jusqu’aux Bahamas, où de nouvelles péripéties les attendaient. Pendant ce temps, la tension montait vite dans leur île natale.

Au final, les Pogues étaient réunis autour d’une nouvelle mission, qui les emmènera vers de nouveaux territoires inconnus en saison 3. Toute l’équipe, le trio de showrunners inclus (qui prévoit quatre ou cinq saisons pour Outer Banks), rempilera pour tourner cette nouvelle livraison d’épisodes et nous balancer du rêve pour 2022.

En attendant, pour se dépayser au cours de l’hiver, les deux premières saisons d’Outer Banks sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :