©Netflix

Le créateur d'Outer Banks a un plan de 4 ou 5 saisons en tête

La nouvelle série ado de Netflix attend une annonce de renouvellement.

Dernière série ado en date sur Netflix, mise en ligne le 15 avril dernier, la divertissante et dépaysante Outer Banks a séduit un public confiné et en manque de nature et d'océan ! Elle trône régulièrement dans le Top 10 des séries les plus regardées en France sur l'algorithme Netflix. Comme son nom l'indique, la série se déroule dans les Outer Banks, des îles barrières situées au large des côtes de l'État américain de Caroline du Nord. 

À mi-chemin entre Les Goonies et Dawson, elle suit les tribulations d'une bande d'amis – John B, Kie, JJ et Pope – lancés dans une palpitante une chasse au trésor qui implique la disparition du père de l'un d'eux. Entre deux plongées dans les fonds marins et courses-poursuites avec des méchants dealers, la bande se prend la tête avec les "Kook", gosses de riche de la région, tandis qu'eux défendent leur identité de "Pogue", la classe ouvrière et pauvre du coin.  

Publicité

Si Netflix n'a pas encore renouvelé sa série young adult, ce n'est qu'une question de temps. Son créateur, Jonas Pate, est confiant et a révélé à Entertainment Weekly qu'il avait bien des intrigues en tête pour poursuivre au-delà du cliffhanger final de la saison 1. 

"Depuis le début, nous avons toujours pensé que la série se déroulerait sur quatre ou peut-être cinq saisons, mais de sûr quatre saisons. Nous sommes allés assez loin dans les arcs. J'espère juste que nous aurons bien l'opportunité de raconter ces histoires".

Le showrunner a des raisons de penser que ce sera le cas, car comme il l'explique lui-même, "avant même le lancement de la série, Netflix nous avait donné le feu vert pour écrire quelques scénarios [de la saison 2], donc nous y travaillons depuis quelques mois maintenant".

Publicité

Il poursuit, intarissable sur son nouveau bébé sériel : 

"On adore le mélange d'amitiés et d'aventure palpitante avec un peu de fantastique, et on a l'impression de n'avoir joué que la première partie de cette histoire. Maintenant que le public connaît nos personnages et que la machine à mystères est en marche, il nous reste encore beaucoup de bons rebondissements à explorer, donc nous sommes impatients de pouvoir en raconter d'autres".

Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux de Outer Banks qui n'ont qu'une envie : aller faire un tour en Caroline du Nord ! Ne reste plus à Netflix qu'à officialiser le retour de John B, Kie, JJ et Pope pour une saison 2. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 29/04/2020