AccueilNews

Outlander poursuivra son voyage dans une saison 7

Publié le

par Marion Olité

©Starz

"Sing me a song of a lass that is gone. Say, could that lass be I?"

Le Covid n'a pas eu la peau des aventures épiques et romantiques de Claire et Jamie, et ça, c'est une bonne nouvelle. Si comme nombre de productions du petit écran, celle d'Outlander a été stoppée en 2020, ce qui a entraîné un retard dans la diffusion de sa saison 6, les fans peuvent être rassuré·e·s. Le diffuseur Starz vient officiellement de renouveler son hit au long cours pour une septième saison !

Le showrunner Matthew B. Roberts reprendra les rênes de cette adaptation de la saga littéraire écrite par Diana Gabaldon, toujours accompagné au casting de Caitriona Balfe et Sam Heughan dans les rôles des amants maudits Claire Randall et Jamie Fraser. La première incarne une infirmière durant la Seconde Guerre mondiale, accidentellement transportée dans le temps, 200 ans plus tôt, en plein cœur des Highlands écossais. Elle y rencontre le grand amour de sa vie, Jamie Fraser, le fils d'un propriétaire terrien en rébellion contre la violence et l'injustice perpétrés par les puissants. Ensemble, ils résisteront à la tyrannie du capitaine Jack Randall, traverseront bien des épreuves et des guerres, qui finissent même par les mener jusqu'en France…

Pour en revenir à la saison 7, elle couvrira le tome 7 des romans de Diana Gabaldon, L'Écho des cœurs lointains, et sera composée de 12 épisodes. Ronald D. Moore, à l'origine de cette adaptation, conserve son poste de producteur exécutif sur la série, aux côtés de Matthew B. Roberts, Maril Davis, Toni Graphia, Andy Harries et Jim Kohlberg.

Christina Davis, présidente des programmes originaux chez Starz, a commenté ce renouvellement :

"La série à succès Outlander incarne tout ce qui caractérise notre initiative Take The Lead, notamment un personnage principal féminin puissant et une incroyable équipe de conteurs et conteuses. Nous avons hâte de suivre les aventures de Claire et Jamie en Amérique pendant la Révolution ainsi que de nouveaux voyages dans le temps au cours de cette prochaine saison."

Si Starz réfléchissait à donner un spin-off à Outlander début 2020, mais ses plans ont été mis en hiatus par la pandémie mondiale, pour le moment du moins.

En attendant la diffusion attendue de la saison 6 quelque part cette année – elle n'a pas encore de date officielle –, les fans peuvent jeter un œil au docu-série Men in Kilts, avec deux des stars d'Outlander, Sam Heughan et Graham McTavish, aka Jamie Fraser et Dougal MacKenzie, décidés à nous faire découvrir leur beau pays écossais, à travers un road trip inoubliable en leur compagnie.

En France, les cinq premières saisons d'Outlander sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :