© Starz

La série Outlander pourrait avoir droit à un spin-off

La chaîne Starz y réfléchit très sérieusement.

Outlander, dont la saison 5 sera inaugurée le 16 février prochain aux États-Unis, et dès le lendemain chez nous sur Netflix, pourrait étendre son univers dans un futur proche. Lors du TCA Press tour, un grand rassemblement durant lequel les diffuseurs présentent leurs nouveautés et leurs grilles de programmes à la presse, les journalistes et les représentants de la série ont pu échanger sur l’avenir de Claire et Jamie.

Jeffrey Hirsch, le président de la chaîne Starz, a affirmé que le drama inspiré des livres de Diana Gabaldon et showrunné par Ronald D. Moore avait encore plein d’histoires à raconter, comme le rapporte Deadline : "Tant que les fans seront au rendez-vous, nous continuerons de diffuser Outlander." Signe de cette confiance indéfectible, la chaîne câblée avait renouvelé la série pour les saisons 5 et 6 en mai 2018.

Publicité

S’il est donc trop tôt pour penser à l’après Outlander, on peut se prendre à espérer un spin-off… Un vœu qui sera peut-être exaucé, comme l’a évoqué le CEO de Starz :

"Nous pensons que l’univers d’Outlander offre beaucoup d’opportunités pour étendre ses histoires, en spin-offs ou en sequels […]. On espère trouver quelque chose de suffisamment brillant pour continuer de raconter ses histoires. […] On a tout juste commencé à y réfléchir. On a déjà la nouvelle génération dans la série, ce qui pourrait constituer une intrigue assez riche. On en a parlé avec Sony [le studio qui produit Outlander, ndrl], mais il n’y a rien en développement pour le moment."

Outre cette nouvelle génération dont parle Jeffrey Hirsch, personnifiée par Brianna et Roger, les fans ont aussi émis l’idée de développer un spin-off autour de Lord John Grey, ami du couple Fraser (et accessoirement amoureux de Jamie), incarné par l’acteur David Berry. Tout est désormais entre les mains du studio et de Starz.

Publicité

En France, Outlander est disponible en streaming sur Netflix, et la saison 5 sera diffusée sur la plateforme en US+24, à raison d’un épisode par semaine. 

Par Delphine Rivet, publié le 15/01/2020