Ⓒ Hawk Films

Shining va avoir droit à son prequel en série par J. J. Abrams

Un spin-off centré sur l'hôtel des Torrance, le plus hanté des États-Unis.

En septembre dernier, Netflix a perdu une bataille importante pour la domination du marché du streaming, en laissant filer J. J. Abrams chez la concurrence. Le super producteur et réalisateur s’en est allé chez WarnerMedia afin de produire du contenu original pour HBO Max, la future plateforme du conglomérat américain. Ce méga deal évalué à plusieurs centaines de millions de dollars commence enfin à se concrétiser, avec le développement d’une nouvelle série pour le cocréateur d’Alias, Lost ou encore Fringe.

Cette fois, J. J. Abrams s’attaque à une œuvre culte du septième et de la littérature fantastique : Shining. En effet, le fondateur de Bad Robot planche sur une sorte de spin-off du roman signé Stephen King, avec lequel il avait déjà collaboré sur l’anthologie Castle Rock. Contrairement au Doctor Sleep de Mike Flanagan, il s’agira ici d’une série préquelle revenant sur les origines d’Overlook, l’hôtel du Colorado où s’installent Jack Torrance et sa famille. Le projet en développement est d’ailleurs comparé à Bates Motel, qui inventait une origin story à Norman Bates de Psychose.

Publicité

La série est décrite comme un thriller horrifique, qui explorera les origines (et les fantômes ?) de l’hôtel le plus terrifiant des États-Unis. J. J. Abrams écrira les épisodes aux côtés de Dustin Thomason et Scott Brown, qui avaient déjà bossé avec le producteur sur Castle Rock. Pour rappel, J. J. Abrams a également dans les tuyaux trois nouvelles séries : Demimonde, une œuvre de science-fiction high concept pour HBO, Lovecraft Country, un show dystopique et violent coproduit avec Jordan Peele, et Little Voice, une dramédie sur les voix émergeantes de New York pendant les années 1920.

Par Adrien Delage, publié le 17/04/2020