Ⓒ Sony Pictures Classics/Marvel Studios

Owen Wilson va débarquer dans la série Loki

La star de Minuit à Paris va se frotter au dieu de la malice.

Une nouvelle star d’Hollywood est en approche dans le Marvel Cinematic Universe. Selon ComicBook, le spin-off sur Loki s’est offert les services d’Owen Wilson dans un rôle encore secret, possiblement celui d’un "antagoniste". L’acteur américain est le troisième comédien confirmé au casting de la série, après Tom Hiddleston évidemment et Sophia Di Martino (Into the Badlands), qui devrait camper une version féminine du dieu de la malice.

Le casting d’Owen Wilson dans le show offre la possibilité de le voir apparaître ensuite dans les films du MCU. On sait par exemple que la série Loki sera liée de très près à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le quatrième film de la phase IV. Pour rappel, le spin-off explorera les péripéties du frère de Thor issu de la réalité alternative créée dans Avengers: Endgame, alors que les super-héros amassaient les Pierres d’Infinité dans le passé. En s’emparant du Cube cosmique, Loki est parvenu à s’échapper de New York et compte bien semer la zizanie dans l’univers de Marvel.

Publicité

Avec ce casting, Owen Wilson a également trouvé son premier rôle majeur sur le petit écran. En attendant la sortie de Loki sur Disney+, prévue en 2021, on retrouvera l’acteur dans le prochain long-métrage de Wes Anderson, The French Dispatch, la comédie romantique Marry Me et le film de science-fiction Bliss.

Par Adrien Delage, publié le 03/02/2020