AccueilNews

Oyé oyé ! Bridgerton est renouvelée pour des saisons 3 et 4

Publié le

par Marion Olité

Les scandales et les gossips de la haute société londonienne n’ont pas fini de nous divertir !

Première production du Shondaland pour Netflix et énorme hit de Noël 2020 sur la plateforme, la série d’époque La Chronique des Bridgerton est devenue en peu de temps un phénomène de pop culture, détourné sur TikTok et reliant toujours plus de fans à sa cause, starifiant au passage ses interprètes, en particulier Regé-Jean Page, aka le duc de Hastings dans la saison 1.

Si celui-ci a annoncé officiellement qu’il ne reviendrait pas dans la deuxième saison, contrairement à sa dulcinée Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor), les fans de l’univers froufroutant et sexy se consoleront en apprenant cette bonne nouvelle : la série est d’ores et déjà renouvelée pour des saisons 3 et 4.

L’annonce a été faite conjointement par son showrunner, Chris Van Dusen, sur Twitter, ainsi que par celle qu’on ne présente plus, Lady Whistledown, la "gossip girl" de l’époque, dont les chroniques sont lues par toute la bonne société londonienne et font et défont les réputations.

"Encore plus d’amour venu de #Bridgerton imprégnera cette pièce bientôt ! Renouvelés pour des saisons 3 et 4 ! J’ai mis tout mon cœur dans la création de cette série et la façon dont le monde continue de l’adorer ne cesse de me surprendre. Merci Netflix."

© Bridgerton

"Membres estimés,

Il semblerait que nous ayons une annonce spéciale à vous communiquer. 'Bridgerton' reviendra pour des saisons 3 et 4. L’autrice va donc aller acheter davantage d’encre.

Votre servitrice, 

Lady Whistledown"

Cette annonce arrive peut-être plus tôt qu’on ne le pensait, mais elle n’est pas extrêmement surprenante. La Chronique des Bridgerton est devenue le plus gros succès d’audience de Netflix en matière de séries. La saison 1 a été visionnée par 82 millions de foyers abonnés à la plateforme. La firme est donc plus que ravie de poursuivre cette fructueuse collaboration.

Tout comme Shonda Rhimes, la super-productrice derrière ce succès, dont le deal avec Netflix débute sur les chapeaux de roues. Elle s’est exprimée en ces termes :

"Dès la première fois que j’ai lu la délicieuse série 'Bridgerton' de Julia Quinn, j’ai su que c’était des histoires qui captiveraient le public. Mais l’évolution de cette adaptation ne serait pas un succès sans les nombreuses et importantes contributions de toute l’équipe du Shondaland.

Ce choix de nous renouveler pour deux saisons est un vote de confiance fort dans notre travail et je suis incroyablement reconnaissante d’avoir des partenaires aussi collaboratifs et créatifs que Netflix. Betsy* et moi sommes ravies d’avoir l’opportunité de continuer à faire découvrir le monde de Bridgerton à un public mondial."

Il est certain que Chris Van Dusen ne risque pas de manquer d’inspiration, la série étant adaptée de la saga littéraire de Julia Quinn, qui ne comprend pas moins de 11 tomes ! On sait d’ores et déjà que la deuxième saison suivra les péripéties amoureuses du frère aîné de Daphné, Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey).

*Betsy Beers, productrice exécutive de la série aux côtés de Shonda Rhimes.  

À voir aussi sur biiinge :