AccueilNews

Oyé, oyé ! L’intégrale de Kaamelott est disponible sur Salto

Publié le

par Marion Olité

© Calt

Et ça fait plaisir parce qu’on en avait gros !

Alors que le tant attendu premier film Kaamelott arrivera le 21 juillet dans les salles obscures, Salto a effectué un joli coup en négociant les droits de diffusion de l’intégrale de la série culte d’Alexandre Astier. La plateforme française, qui réunit les catalogues des chaînes M6, TF1 et France Télévisions, a annoncé la nouvelle en mode surprise dans un tweet pas des plus subtils (on leur pardonne !) qui cumulait les citations iconiques de la shortcom, diffusée sur M6 entre 2005 et 2009 avec le succès qu’on lui connaît.

S’il s’agit d’une super bonne nouvelle, c’est parce que la série avait beau être multirediffusée sur les chaînes de télé, aucune plateforme de streaming n’avait pu la proposer en intégralité jusqu’alors. Quelques saisons ("livres", pour les puristes) traînaient çà et là sur 6play et Canal+, une anomalie pour une série aussi culte, sans doute liée aux droits de diffusion, qui a enfin été réparée.

C’est une belle opération pour Salto, qui devrait logiquement gagner de nouveaux abonné·e·s dans les prochaines semaines. En effet, Kaamelott sera sans nul doute un produit d’appel puissant. À noter que la plateforme propose des tarifs mensuels allant de 6,99 à 12,99 euros, selon le nombre d’écrans (1 à 4), dont un mois gratuit.

Les fans qui ne disposeraient pas de l’intégrale chez eux ont maintenant une plateforme sur laquelle aller se faire un petit binge-watching des familles, avant de découvrir la suite des aventures du roi déchu Arthur et de ses chevaliers de la table ronde, qui se tiendront dix ans après les événements du livre VI. Spoiler : ils sont toujours aussi cons !

À voir aussi sur biiinge :