AccueilNews

Ozark est renouvelée pour une ultime saison 4

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

La bonne nouvelle pour les fans, c'est qu'elle comptera pas moins de 14 épisodes.

Les Byrde ne sont pas encore au bout de leur peine. Netflix vient de renouveler sa série où les affaires criminelles côtoient la famille pour une toute dernière saison. Mais au lieu des 10 épisodes habituels, cette saison 4 en comprendra 14, et sera coupée en deux parties, histoire de maximiser le plaisir. Jason Bateman, Laura Linney ou encore Julia Garner seront donc de retour pour incarner respectivement Marty Byrde, conseiller financier devenu blanchisseur d’argent pour un cartel de la drogue mexicain, sa femme Wendy Byrde et Ruth Langmore, une jeune femme qui fait partie d’une famille de mafieux locaux. 

Lancée en 2017, la série débutait par le déménagement des Byrde, de la banlieue de Chicago à Osage Beach dans le Missouri, dans les Ozarks. Cette série aux airs d’héritière de Breaking Bad – où un homme ordinaire va plonger toujours plus loin dans la criminalité, embarquant sa famille avec lui – a conquis un noyau de fans grandissant de saisons en saisons. Elle est portée par Jason Bateman dans le rôle du patriarche en perdition. Plus connu dans le registre comique avec Arrested Development, l’acteur a réussi à s’imposer dans un rôle à contre-emploi.

Ce slow-burner est particulièrement aimé des cérémonies : il cumule pas moins de 14 nominations aux Emmys, dont deux victoires. Le showrunner, Chris Mundy, également producteur exécutif aux côtés de Jason Bateman, a commenté cette annonce

"Nous sommes très heureux que Netflix ait reconnu l’importance de donner à Ozark plus de temps pour mettre fin à la saga des Byrde comme il se doit. Ce fut une si grande aventure pour nous tous, à l’écran et en dehors, que nous sommes ravis d’avoir la chance de la conclure de la manière la plus satisfaisante possible." 

Netflix n’a pas communiqué davantage sur la date de diffusion de la première partie de cette saison 4, mais elle devrait logiquement avoir lieu courant 2021. 

À voir aussi sur biiinge :