AccueilNews

Le service traiteur de Party Down va rouvrir ses portes

Publié le

par Delphine Rivet

© Starz

Onze ans après la fin de la série, il était temps de prendre des nouvelles de cette joyeuse bande de losers.

Très confidentielle dans nos contrées, Party Down a pourtant acquis une sacrée réputation durant ses deux courtes saisons sur Starz, entre 2009 et 2010. Le network vient d’annoncer que la série reprendrait, brièvement, du service, le temps d’une mini-saison de six épisodes. Et bien entendu, qui dit revival dit retour du cast d’origine. On ignore encore précisément qui sera de la partie, mais vu l’engouement qu’ont suscité outre-Atlantique leurs récentes retrouvailles, tous les espoirs sont permis.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette comédie, Party Down suivait une bande de gentils losers, rêvant de travailler à Hollywood en tant qu’acteur·rice·s ou scénaristes, mais bossant dans une entreprise de traiteur pour payer les factures. C’est lors d’une rétrospective organisée par le magazine Vulture fin 2019 et qui rassemblait toute la fine équipe, que l’idée a germé. Rob Thomas, le créateur et showrunner de Party Down, revient sur cet événement qui a tout déclenché :

"On a passé un si bon moment que l’on a voulu trouver un moyen de réunir à nouveau la team. Le cast est tellement débordé ces temps-ci qu’il va sûrement falloir faire des calculs savants pour trouver une fenêtre de tir qui convienne, mais on est déterminé pour que cela arrive."

Car si la série ne vous dit peut-être rien, ses acteurs et actrices sont loin d’être des inconnu·e·s, surtout sur le petit écran. Rob Thomas, qui avait déjà imaginé Veronica Mars quelques années auparavant, a bien sûr fait appel à Kristen Bell pour un second rôle, celui de la très rigide Uda. Mais il a confié les personnages principaux à Adam Scott (Parks and Recreation), Ken Marino (Veronica Mars), Lizzy Caplan (Masters of Sex), Ryan Hansen (Veronica Mars), Martin Starr (Freaks and Geeks) ou encore Jane Lynch (Glee).

La mini-saison de six épisodes est en cours de développement pour la chaîne Starz et sera donc également disponible en France. Elle est produite par son quatuor d’origine, Rob Thomas, Paul Rudd, Dan Etheridge et John Enbom. Et c’est ce dernier qui fera office de showrunner sur cette nouvelle mouture de Party Down.

À voir aussi sur biiinge :