© The CW

Alerte : il n'y aura pas d'autre épisode de Supernatural avant un bon moment

On croyait Supernatural invincible, mais c'était sans compter sur le Covid-19.

On espère que les fans ont savouré l'épisode de Supernatural de la semaine dernière, diffusé sur The CW le lundi 23 mars, puisqu'il risque fort de ne pas y en avoir de nouveaux avant un bon moment. La série, qui a attaqué sa dernière saison, avait prévu de tirer sa révérence, après 15 ans d'existence, avec son grand final programmé pour le 18 mai prochain. Un agenda désormais compromis, comme beaucoup d'autres séries, à cause de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement.

Mais, contrairement à d'autres productions en cours dont le tournage a été suspendu, Supernatural avait presque fini de tourner son ultime saison et avait 18 épisodes en boîte sur les 20 prévus. Là où ça coince, c'est en post-production. Impossible de réunir les équipes en charge du son et des effets spéciaux jusqu'à nouvel ordre, il faudra donc patienter jusqu'à la fin du confinement pour voir la suite. Andrew Dabb, l'un des scénaristes de Supernatural, a tenu à expliquer la situation aux fans de la série sur son compte Twitter le 23 mars, après la diffusion de l'épisode 13 :

Publicité

"En raison du confinement, ce sera notre dernier épisode avant un moment. Prenez soin de vous, restez en sécurité, et on se reverra de l'autre côté.

Pour clarifier : nous avons filmé jusqu'à l'épisode 18, en revanche, nos équipes d'effets spéciaux et de post-synchro ont fermé à cause de la pandémie. Donc, pour l'instant, les épisodes ne peuvent pas être finalisés. Cependant, on vous réserves quelques surprises en attendant — pour nous aider à traverser tout ça.

Et oui, nous, ainsi que The CW et Warner Bros., avons bien l'intention de revenir et de terminer la série. La question n'est pas de savoir "si" nous la terminerons, mais "quand"."

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 26/03/2020