Ⓒ Showtime/20th Century Fox

Patricia Arquette retrouvera Ben Stiller pour la série Severance

Moins de deux ans après sa prestation dans Escape at Dannemora, qui lui a valu un Emmy Award et un Golden Globe.

En 2019, Patricia Arquette remportait coup sur coup l’Emmy Award et le Golden Globe de la meilleure actrice pour la mini-série Escape at Dannemora. En plus de son talent indéniable, elle a pu compter sur Ben Stiller pour la sublimer à travers son objectif, si bien que le duo fructueux est amené à retravailler ensemble une troisième fois (ils étaient déjà à l’affiche de la comédie Flirter avec les embrouilles en 1996). Après David O. Russell et Showtime, Patricia Arquette et Ben Stiller vont se retrouver pour une série produite par Apple, qui pourrait bien leur valoir une nouvelle nomination aux cérémonies de remise de prix annuelles.

L’actrice américaine donnera la réplique à Adam Scott (Big Little Lies, The Good Place) dans Severance, un projet décrit comme un thriller dramatique au bureau. La série se déroule à Lumen Industries, une entreprise qui essaie de réinventer le monde du travail, notamment en améliorant l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Scott incarne Mark, un employé au passé sombre qui essaie de recoller les morceaux, tandis que Patricia Arquette campera sa patronne, et donc la dirigeante de Lumen Industries.

Publicité

Tout comme sur Escape at Dannemora, Ben Stiller occupera les postes de réalisateur et producteur exécutif. Severance est la première création du jeune scénariste Dan Erickson, dont le script traînait dans la fameuse "Blood List" hollywoodienne depuis 2016. La série est attendue fin 2020 sur la plateforme de streaming, qui a toujours dans les tuyaux l’adaptation du cycle d’Isaac Asimov, Fondation, une série mystère de Damien Chazelle et un remake du Bandits, bandits de Terry Gilliam par Taika Waititi.

Par Adrien Delage, publié le 07/01/2020