AccueilNews

Après la série, un film Peaky Blinders va voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC One

Steven Knight, le créateur de la série, a confirmé que l’histoire des Shelby trouverait son dénouement dans un long-métrage.

Les événements s’affolent à Birmingham et Steven Knight joue avec les émotions des fans. Le créateur de Peaky Blinders, qui a très récemment confirmé la fin de la série après la saison 6, vient de nous jouer un tour de roublard digne de Tommy Shelby. Le scénariste est revenu plus précisément sur son communiqué évasif quant à l’avenir des mafieux britanniques, où il affirmait que le show reviendrait "sous une autre forme". Selon ses propos récoltés lors d’une interview à Deadline, il s’agit en réalité d’un film qui sera chargé de conclure définitivement l’histoire du gang aux rasoirs.

Le développement d’un long-métrage Peaky Blinders n’est pas tant une surprise que ça. Le réalisateur de la première saison, Otto Bathurst, avait déjà évoqué cette possibilité en 2018, soulignant que Steven Knight était en train d’écrire le scénario d’un film potentiel. Par ailleurs, le showrunner a assuré dans son interview avec nos confrères américains que "terminer Peaky Blinders avec un film avait toujours figuré dans [son] plan initial". On apprend également que c’est bien la pandémie de Covid-19 et les mesures sanitaires strictes qui ont poussé la BBC à bouleverser le bon déroulement des choses et supprimer la saison 7. Le créateur de la série conclut : "Peaky Blinders est une bête qui ne peut pas mourir".

Pour le moment, on ne connaît aucune information sur le long-métrage en préparation. On peut seulement déduire que Steven Knight achèvera sa saga mafieuse sur le début de la Seconde Guerre mondiale, comme il l’a toujours souhaité. Le showrunner prolifique est également en train de plancher sur un ballet et une comédie musicale inspirée de la série, tandis que la richesse de l’univers Peaky Blinders continue de s’étendre dans l’industrie de la mode et des jeux vidéo. Le tournage de la sixième, l’ultime donc, saison du show a enfin pu commencer en Angleterre. Il nous tarde déjà de faire nos adieux (provisoires) aux Shelby.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :