AccueilNews

On en sait plus sur la saison 6 et le film Peaky Blinders

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ BBC One

Le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, nous a donné des nouvelles du gang de Birmingham. On a hâte.

Alors qu’on attend, le rasoir dans nos casquettes, des nouvelles de la saison 6 de Peaky Blinders, qui sera la dernière du hit historique anglais sur nos écrans depuis 2013, son créateur Steven Knight s’est exprimé lors d’un panel qui s’est tenu au BFI London Film Festival. Variety nous apprend ainsi que la sixième livraison a été tournée et que son montage est quasiment terminé. Save the date : elle devrait débarquer sur le petit écran au printemps 2022.

Le showrunner en a aussi profité pour nous donner des nouvelles du film Peaky Blinders, annoncé au début de l’année 2021 comme une forme de conclusion à la série. Chers fans, il faudra prendre votre mal en patience, car la production ne sera pas officiellement lancée avant 2023. Expliquant son emploi du temps chargé, le scénariste détaille l’après saison 6 :

"Je vais ensuite m’atteler à l’écriture du film, qui se déroulera et sera tourné à Birmingham, a expliqué Steven Knight lors du panel. Et ce sera probablement la fin de la série 'Peaky Blinders' telle que nous la connaissons."

Le showrunner a de nouveau évoqué la possibilité de spin-off dérivés de Peaky Blinders – idée exprimée pour la première fois en janvier 2021. Le long-métrage ne signifiera donc pas la fin de l’univers, mais plutôt de l’histoire du clan Shelby mené par Tommy. En revanche, si des spin-off voient le jour, Steven Knight a fait savoir qu’il ne se chargerait pas nécessairement de les superviser. Après avoir consacré plus de dix ans de sa vie à ce projet, on comprend que l’homme ait envie de raconter d’autres histoires.

Marquée par la pandémie mondiale et la mort soudaine de l’actrice Helen McCrory, interprète de Polly Shelby dans la série, la saison 6 de Peaky Blinders a finalement terminé son tournage en mai dernier. Elle sera consacrée à la montée du fascisme en Angleterre et dans les rues de Birmingham. On y retrouvera l’antagoniste de la précédente saison, Oswald Mosley (Sam Claflin), que Tommy a échoué à éliminer, ainsi que de nouveaux visages, comme celui de Rebecca Keatley.

À voir aussi sur biiinge :