AccueilNews

Après le film, des spin-off de Peaky Blinders pourraient voir le jour

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

Le créateur de la série promet d’étendre une nouvelle fois son univers mafieux avec des séries dérivées.

Steven Knight est décidément un homme plein de surprises. En seulement quelques jours, le créateur de Peaky Blinders a annoncé la mort, la résurrection et désormais la réinvention de sa série mafieuse. Après avoir confirmé qu’il travaillait bien sur un film à la place d’une septième saison, Knight a confié à Variety la possibilité de développer d’autres projets dérivés afin d’étendre l’univers de la famille Shelby. On apprend ainsi qu’il ne laisserait pas mourir les Peaky Blinders comme ça, et que des spin-off Peaky Blinders découlant du long-métrage en préparation pourraient voir le jour par la suite.

"C’est en cours d’écriture. C’est un film avec une idée complète, un début, un milieu et une fin. Et je pense qu’il servira de conclusion parfaite à l’histoire que nous avons raconté jusqu’à maintenant. […] Je n’appelle pas vraiment ça des spin-off, mais j’espère qu’il y aura d’autres projets, d’autres séries qui viendront après le film. On continuera d’explorer l’histoire de cette partie de la société et de cette famille."

Pour le moment, la priorité du showrunner et de la BBC reste la saison 6, dont le tournage a enfin pu commencer en Angleterre. Cillian Murphy et le reste de la troupe seront une nouvelle fois dirigés par le réalisateur Anthony Byrne, à qui l’on doit déjà la cinquième saison. Pour rappel, deux adaptations de Peaky Blinders en ballet puis en comédie musicale sont aussi prévues dans les prochaines années, si bien qu’on se demande jusqu’où ira la hype de Tommy Shelby et sa fratrie.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :