AccueilNews

Le premier trailer de la saison 6 de Peaky Blinders est là

Publié le

par Marion Olité

©BBC

"One last deal to be done, then we Peaky Blinders rest."

Voilà une très jolie façon pour la BBC de souhaiter une bonne année à son public : en dévoilant un premier vrai trailer de la très attendue saison 6 de son hit d’époque qu’on ne présente plus, Peaky Blinders. Pour cette ultime saison, on a droit dans ces nouvelles images après un court teaser à la quintessence du show : le leader, Tommy Shelby, au bout du rouleau et toujours hanté par la Première Guerre mondiale tandis que la deuxième est sur le point de débuter, une bande-son rock entêtante, une photographie sombre et sublime, cette mélancolie qui flotte dans l’atmosphère, et un clan en déliquescence après la sécession de Michael, qui a tenté sans succès de prendre la place de Tommy à la tête de la Shelby Company.

Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, promet une saison 6"nous retrouvons la famille dans une situation extrêmement périlleuse, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes et nous sommes sûrs que nos formidables fans vont l’adorer".

Et en effet, Tommy (Cillian Murphy) va devoir lutter une fois de plus contre ses démons alors que le clan Shelby se décompose et que son ennemi, Oswald Mosley (Sam Claflin), continue sa très inquiétante ascension dans les strates du pouvoir anglais. Son grand frère Arthur (Paul Anderson) semble tout aussi démuni face aux événements, tandis que le jeune cousin, Michael Gray (Finn Cole), semble décidé à affronter son ancien mentor pour prendre le pouvoir une bonne fois pour toutes. Cette sixième livraison, qui s’annonce épique, verra revenir d’autres grands noms hollywoodiens, notamment Tom Hardy dans le rôle emblématique d’Alfie Solomons, et Anya Taylor-Joy dans celui de Gina Gray, que l’on aperçoit rapidement dans ce trailer.

Depuis 2018, le showrunner sait comment il veut voir l’histoire du clan criminel de Birmingham aux lames de rasoir sous la casquette se terminer : en 1939, avec la première sirène de raid aérien résonnant dans la ville. À l’époque de la saison 4, il expliquait qu’il lui fallait trois saisons encore pour en arriver là. Mais finalement, cette sixième saison, marquée en coulisses par la pandémie et la mort soudaine de Helen McRory pendant le tournage – inoubliable Polly Shelby, que l’on ne voit d’ailleurs pas dans ce trailer – sera la dernière. Pour autant, Steven Knight a annoncé qu’après avoir bouclé la série, les Peaky Blinders renaîtraient sur le grand écran… peut-être alors pour survivre à la Seconde Guerre mondiale ?

À voir aussi sur biiinge :