AccueilNews

Les Peaky Blinders dévoilent une nouvelle recrue pour la saison 6

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ BBC

De jeunes acteurs et actrices rejoignent la fratrie des Shelby pour leur ultime coup d’éclat.

Malgré la pandémie mondiale et plusieurs retards de production, les choses s’activent à Birmingham. Le tournage de la sixième saison de Peaky Blinders est toujours en cours à Leeds, et la famille des gangsters britanniques continue de s’agrandir. Après plusieurs annonces de casting et/ou de retours très attendus comme celui du terrible Oswald Mosley (Sam Claflin), une jeune actrice rejoint la série de Steven Knight. Il s’agit de Rebecca Keatley, la comédienne et animatrice phare de plusieurs émissions sur CBeebies, une chaîne affiliée à la BBC qui s’adresse aux enfants.

On ne sait pas encore quel rôle incarnera la star de Cbeebies, qui intègre l’univers sanglant des Peaky Blinders. Ces derniers mois, la production a multiplié les annonces quant à l’arrivée de sang frais dans le show, avec des nouvelles recrues pour la plupart encore méconnues du grand public. Ainsi, on retrouvera également James Frecheville (Transparent), Conrad Khan (Black Mirror), Amber Anderson (C. B. Strike) et Stephen Graham (The Virtues). À noter qu’Anya Taylor-Joy, l’interprète de Gina Gray devenue entre-temps une star avec Le Jeu de la dame, sera aussi de retour aux côtés de son bien-aimé Michael.

Pour rappel, Steven Knight et la BBC ont confirmé que la saison 6 serait la dernière de Peaky Blinders. À cause du Covid et des retards entraînés par la pandémie mondiale, les deux collaborateurs préfèrent réduire les coûts de production et concluront l’histoire de Tommy Shelby et sa fratrie dans un film. Toutefois, le dénouement proche de la série ne signifie pas forcément sa mort définitive : le showrunner envisage déjà la possibilité de spin-off, qui exploreront d’autres personnages de cet environnement mafieux.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :