AccueilNews

Peaky Blinders : la tension monte entre Tommy et Ada dans un nouveau teaser de la saison 6

Publié le

par Marion Olité

©BBC

L’ultime saison du gang de Birmingham arrive début 2022.

Les adieux de Tommy (Cillian Murphy) et son clan auront lieu quelque part début 2022. En attendant de nous dévoiler la date de diffusion officielle, le diffuseur BBC continue de livrer de courts teasers de la saison 6 à intervalles réguliers. Le dernier en date, mis en ligne sur Twitter, met en scène le leader des Peaky et sa sœur Ada (Sophie Rundle). Cette dernière livre un petit conseil à son frère : "Regarde-moi bien Tom, car bientôt l’un d’entre nous ne sera pas là pour bien longtemps."

Chargement du twitt...

La tension semble à son comble entre le leader de plus en plus contesté du clan Shelby et sa puissante sœur. Ada évoque-t-elle l’avenir de la Shelby Company ou le sien ? La suite nous le dira. Un temps leadeuse de la branche américaine de la firme familiale, elle a semblé plus en retrait des affaires durant la saison 5, tout en continuant à conseiller Tommy quand le besoin s’en faisait sentir. Après la trahison de Michael, qui a tenté un coup d’État raté au sein de la firme, Ada semble plus que jamais en position d’assurer la pérennité des affaires.

Ce qui n’est pas nécessairement le cas de son frère, qu’on quittait en fin de saison 5 au plus mal, après sa tentative ratée de mettre le leader fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin) hors d’état de nuire. Rattrapé par la dépression, il faisait face à de nouvelles pensées suicidaires et était sur le point de se tuer d’une balle de revolver en pleine tête. Au vu du teaser, on se doute que Tommy a finalement retrouvé la raison, mais cela ne veut pas dire que sa santé mentale est au top. 

On a hâte en tout cas de découvrir ce volet final des aventures de la famille mafieuse la plus stylée et rock (ah cette bande-son et ces costumes !) du petit écran. La production de cette ultime saison aura connu de funestes rebondissements, entre la pandémie mondiale et la mort brutale de l’actrice Helen McCrory, qui tenait le rôle clé de Polly Shelby. On découvrira bientôt comment les scénaristes ont imaginé la sortie de route de la tante badass.

Les fans des Shelby peuvent aussi être rassurés : si la série originale Peaky Blinders touche à sa fin, son créateur Steven Knight a des projets de films puis de spin-off plein la tête pour étendre l’univers. Pour le meilleur ou pour le pire ? L’avenir nous le dira.

À voir aussi sur biiinge :