AccueilNews

Pedro Pascal et Bella Ramsey seront les stars de la série The Last of Us

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Les deux acteurs incarneront le tandem emblématique du jeu vidéo, composé de Joel et Ellie.

Quand HBO se lance dans un projet ambitieux, elle ne fait jamais les choses à moitié. Pour leur première adaptation d’un jeu vidéo en série de leur histoire, à savoir The Last of Us (ou TLOU pour les intimes), l’action-aventure très populaire développée par Naughty Dog, la chaîne a su séduire du beau monde. En plus de Craig Mazin (Chernobyl) et le directeur de création du jeu Neil Druckmann, on apprend que deux acteurs ont été recrutés pour incarner les rôles principaux de l’adaptation, à savoir Joel et Ellie. Et les fans de HBO, plus particulièrement celles et ceux de Game of Thrones, vont être comblés.

En effet, selon Deadline, ce sont Pedro Pascal et la jeune Bella Ramsey, deux anciens de GoT (respectivement Oberyn Martell et Lyanna Mormont), qui seront plongés dans le monde post-apocalyptique de The Last of Us. Dans une volonté de rester fidèle au matériau de base, le scénario de la série reprendra la trame du premier volet de la saga, sorti exclusivement sur PlayStation 3, puis 4 en juin 2013. On y retrouvera donc Joel et Ellie, deux inconnus réunis pour survivre dans un monde contaminé par un dangereux virus, où les infectés zombiesques et les brigands encore en vie font la loi.

Le succès de la franchise The Last of Us a explosé avec l’arrivée du deuxième opus en juin 2020. Il est le jeu vidéo le plus récompensé de l’histoire et détient aussi le record du meilleur lancement sur PlayStation 4. Autrement dit, c’est un G.O.A.T. avec lequel HBO devra être très méticuleux (pour changer) pour séduire de nouveaux fans et attirer les gamers d’origine.

En attendant, Pedro Pascal est toujours à l’affiche de The Mandalorian et Wonder Woman 1984, tandis qu’on pourra retrouver Bella Ramsey dans la série À la croisée des mondes.

À voir aussi sur biiinge :