© Netflix

Penn Badgley ne prend aucun plaisir à incarner Joe dans You (et c'est tant mieux !)

On est rassurés.

Alors que la saison 2 de You est attendue le 26 décembre prochain sur Netflix, Penn Badgley a donné une courte interview à Digital Spy pour évoquer son retour dans la peau de Joe Golberg, ce personnage problématique qu’il incarne. En saison 1, on apprenait à connaître les démons qui l’habitaient : le jeune homme, un libraire à première vue sympathique et un peu solitaire, se révélait être un harceleur et manipulateur de première, prêt à tout pour séduire et contrôler l’objet de son affection, Beck. Quand celle-ci ne se comportait pas comme il l’espérait, il finissait par la tuer. 

C’est donc plutôt rassurant d’apprendre de la bouche de Penn Badgley qu’il ne prend pas vraiment son pied à incarner ce personnage sérieusement dérangé et toxique. Il confie d’ailleurs que jouer un personnage aussi sombre a eu un impact énorme sur sa psyché.

Publicité

"Il y a beaucoup de choses que je n’apprécie pas chez lui, nous a-t-il dit. Pour être honnête, il n’y a quasiment rien que j’apprécie chez lui. Cependant, ça a fini par être une exploration psychologique très très profonde pour moi. Et cela semble porter ses fruits. Il y a beaucoup de choses sur lui avec lesquelles je me débats et pourtant j’essaie toujours de l’humaniser au maximum.

C’est l’une des problématiques principales de l’acteur avec ce personnage. Cette année, il avait déjà fait savoir qu’il ne fallait pas glamouriser son personnage. Certes mais YOU étant racontée de son point de vue, il est d’autant plus difficile pour des ados influençables de faire la part des choses. L’acteur bénéficie encore d’une grosse cote d’amour après Gossip Girl, série qui elle aussi véhiculait des valeurs à peine moins toxiques. 

Pour en revenir à la saison 2 de YOU, Joe va déménager à LA et tomber sous le charme de la bien nommée Love (Victoria Pedretti) tandis que son ex, Candace (Ambyr Childers), décidée à se venger, refait surface. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/12/2019