AccueilNews

Vidéo : Penn Badgley et Chace Crawford discutent de la fin de Gossip Girl et du reboot

Publié le

par Marion Olité

© The CW

"J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler."

Dans le cadre de sa rubrique "Actors on Actors conversation", le média Variety a réuni deux anciens acteurs de la série ado culte Gossip Girl, Penn Badgley et Chace Crawford. Les interprètes de Dan Humphrey et Nate Archibald ont discuté pendant près d’une heure de leurs souvenirs de la série de Josh Schwartz, revenant notamment sur le twsit final, qui voyait ce bon vieux Dan être en fait la fameuse "Gossip Girl" de l’histoire (doublée par Kristen Bell pendant toute la durée de la série), qui balançait sur un site tous les petits secrets juteux de l’élite adolescente de l’Upper East Side. Xo Xo ! Un final certes inattendu, mais pas des plus cohérents selon Chace Crawford.

"À la fin de 'Gossip Girl', quelle que soit ta réaction sur le fait que ce soit malin ou pas de faire ça, qu’il soit la Gossip Girl – ça ne correspondait pas vraiment au personnage de Dan. N’est-ce pas ?"

"Ouais", avoue Penn Badgley, avant de revenir, un peu plus tard, sur la fin de la série et la révélation de son personnage :

"J’ai toujours essayé d’être à la fois transparent, ouvert et je suis reconnaissant à 'Gossip Girl' de m’avoir positionné dans un tel rôle et de lui avoir donné l’effet particulier qu’il a. Quelle que soit ma performance, le fait que ce soit simplement moi, un des personnages principaux d’une série appelée 'Gossip Girl', qui soit en fait la Gossip Girl est intéressant – même si on peut débattre de la question de savoir si cela a un sens ou non. Et de la question de savoir si Dan est vraiment un personnage principal dans la série ou non, parce qu’en vérité, le cœur de la série était ailleurs."

© The CW

Effectivement, la série repose surtout sur l’amitié semée d’embûches entre Serena et Blair, ou encore malheureusement sur l’histoire d’amour toxique entre Blair et Chuck. Au final, le personnage qui représente véritablement l’essence de Gossip Girl n’est autre que la Queen B, Blair Waldorf, incarnée par Leighton Meester. Il n’empêche, Penn Badgley peut sûrement remercier les scénaristes de Gossip Girl pour ce twist final, qui lui a peut-être permis de décrocher le rôle (très problématique, et il en a conscience) de Joe dans You. L’acteur a pu prouver qu’il savait jouer la duplicité.

D’ailleurs, Chace Crawford, que l’on peut voir dans un rôle de super-héros loin d’être "super" dans The Boys, effectue une connexion entre les deux rôles de son ex-complice : "Ce qui est intéressant avec Joe, c’est qu’on peut le voir comme une étrange continuation du personnage de Dan." Aujourd’hui, les deux acteurs ont complètement conscience d’incarner des versions très cyniques de tropes hollywoodiens : le héros romantique et le super-héros sans peur et sans reproche en surface.

Penn Badgley aussi analyse des similarités entre ses deux incarnations :

"Le fait que je joue Joe est très logique d’une certaine manière. Ce qui est drôle, c’est que je n’étais pas excité à l’idée de me dire : 'Oh, c’est un angle si différent et si intéressant sur une vibe similaire.' J’étais trop conscient de cela et j’étais plutôt enclin à dire : 'C’est très différent, ce n’est pas le même rôle.' Mais d’une certaine manière, il est presque comme Dan, mais avec du sang sur les mains."

La suite de la conversation entre les deux hommes, faite de souvenirs de sortie de l’iPhone 1 et du lancement de Twitter (la série a été une précurseure de l’importance prise par internet et les réseaux sociaux), ne va pas nous rajeunir ! Ces retrouvailles raviront en tout cas les fans de la série, qui s’apprête à être rebootée avec une nouvelle génération d’ados de l’Upper East Side accro à leur smartphone. Et Penn Badgley d’ajouter à ce propos : "Je suis super intéressé de voir à quoi ça va ressembler. Je leur souhaite le meilleur. Et je suis vraiment curieux de découvrir la réaction du public."

À voir aussi sur biiinge :