AccueilNews

Peter Dinklage partage ses impressions sur House of the Dragon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L’interprète de Tyrion Lannister est optimiste, mais met HBO face à ses grandes ambitions.

Nous voilà enfin en 2022, l’année tant attendue par des millions de sériephiles qui pourront à nouveau fouler les terres de Westeros. HBO diffusera en effet dans les prochains mois House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, qui se déroule près de 200 ans avant la prise de pouvoir de Robert Baratheon et le combat de Daenerys pour reprendre le trône de Fer. La série reviendra d’ailleurs sur le passé de ses ancêtres lors d’un conflit majeur appelé la Danse des Dragons, une guerre de succession entre les dynasties targaryennes.

House of the Dragon est comme toujours adapté d’un roman de George R. R. Martin, Sang et Feu. Les fans peuvent donc avoir confiance dans la qualité de l’équipe réunie pour porter l’univers sur le petit écran, qui prend aussi la relève des showrunners D. B. Weiss et David Benioff. Mais certains insiders préfèrent aussi se montrer prudents avec un projet d’une telle envergure. C’est notamment le cas de Peter Dinklage, qui a confié à The Independent ses impressions quant au spin-off et ses véritables enjeux :

"Je pense que la clé du succès est de ne pas recréer Game of Thrones. Si vous essayez de la refaire, ça va passer pour une escroquerie financière. C’est le problème de nombreuses suites, qui ne sont pas aussi fortes car elles sont faites pour l’argent. Mais je suis très impatient de découvrir House of the Dragon, purement en tant que spectateur, car je ne sais pas ce qui va se passer."

Les paroles sages de Peter Dinklage sont à l’image de son personnage dans GoT. Pour le moment, tous les feux sont au vert pour House of the Dragon. HBO a de grandes ambitions avec une série très chère à produire, et il ne faut pas oublier que la chaîne n’en est pas à son premier essai. À la fin de Game of Thrones, il y avait une poignée de spin-off en cours de développement et certains n’ont pas vu le jour, tandis que d’autres n’ont pas passé l’étape du pilote comme le projet Bloodmoon. Et HBO comme les fans savent très bien qu’un Lannister paie toujours ses dettes.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :