AccueilNews

Peter Jackson et Disney+ préparent une série documentaire sur les Beatles

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Wikimedia Commons

Le show proposera notamment des images exclusives du concert mythique sur le toit d’Apple Corps, en 1969.

De "Come Together" à "Here Comes the Sun" en passant par "Love Me Do" et "While My Guitar Gently Weeps", tout le monde a déjà entendu un tube des Beatles au cours de sa vie. Le quator anglais mythique, né à Liverpool dans les années 1960, est sûrement l’un des premiers phénomènes de pop culture de l’histoire de la musique. Pour celles et ceux qui voudraient en apprendre plus sur les Fab Four, Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) et Disney+ développent une série documentaire de six épisodes qui reviendra sur l’histoire du groupe.

Dans The Beatles: Get Back, Peter Jackson a passé trois ans de sa vie à visionner, restaurer et monter près de 200 heures d’archives et d’enregistrements du groupe fondé par John Lennon. Ces dernières ont été capturées par le réalisateur Michael Lindsay-Hogg à l’époque, pour la plupart filmées en studio en 1969. Ces sessions donnèrent lieu à l’un des plus célèbres albums des Beatles, Abbey Road, et la série documentaire proposera également des titres abandonnés jamais dévoilés auparavant.

Selon Peter Jackson, The Beatles: Get Back offrira aux fans "un aperçu inédit de leur camaraderie, leur génie créateur et leur impact sur la société et sur la musique en général". Le docusérie promet donc de plonger dans l’intimité du groupe avec nostalgie et humanité, alors que John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison allaient réaliser le plus grand (et ultime) concert de leur histoire sur le toit d’Apple Corps. Les épisodes reviendront également sur la création de Let It Be, douzième et dernier album des Beatles paru en mai 1970 avant leur séparation officielle.

La série documentaire The Beatles: Get Back sera diffusée sur Disney+ les 25, 26 et 27 novembre sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :