AccueilNews

Physical est renouvelée pour une saison 2 par Apple TV+

Publié le

par Marion Olité

©AppleTV+

La route vers l’émancipation continue de se construire pour Sheila.

Bonne nouvelle dans le monde des séries ! L’excellente Physical, portée par Rose Byrne, poursuivra sa route sur Apple TV+. La plateforme vient en effet de renouveler la fiction créée par Annie Wiseman pour une deuxième saison, nous apprend The Hollywood Reporter. Michelle Lee, directrice des programmes chez Apple TV+, a ainsi déclaré dans un communiqué de presse :

"Nous ne pourrions pas être plus fier·ère·s de présenter le point de vue singulier d’Annie Weisman sur cette histoire sombrement drôle, déchirante et audacieuse.

Et puis, nous avons pu voir Rose Byrne habiter ce personnage incroyable, aux multiples facettes, et réaliser un tour de force inoubliable. Nous avons été ravi·e·s de voir les spectateur·ice·s du monde entier tomber amoureux·ses de cette série et se sentir vu·e·s par elle, et nous avons hâte que chacun·e puisse découvrir le prochain chapitre du voyage de Sheila vers son empouvoirement."

Dramédie prenant place dans le San Diego des années 1980, Physical raconte le parcours de Sheila Rubin (Byrne), une mère et épouse au foyer en apparence parfaite, dont on comprend les dilemmes et les démons à travers sa voix off. Souffrant de boulimie, subissant une charge mentale quotidienne et malheureuse dans son mariage, elle va trouver dans sa passion naissante pour l’aérobic une échappatoire qui lui permettra aussi de se réaliser et de mieux se connaître.

Cette comédie sombre et parfois malaisante plonge dans la psyché d’une protagoniste féminine dépressive, et donc dans ses recoins les plus sombres, qui passe par une grossophobie intériorisée et une voix off extrêmement féroce. Peut-être trop inconfortable pour certain·e·s personnes, Physical avait reçu des critiques mitigées à sa sortie. Chez Biiinge, on a été résolument séduites par son sous-texte féministe et cette peinture sans fard du mal-être d’une mère au foyer. On a hâte de découvrir ce que la trajectoire de Sheila nous réserve en saison 2. 

À voir aussi sur biiinge :