AccueilNews

Le pilote en live action des Super Nanas va être retravaillé

Publié le

par Delphine Rivet

© Warner Bros. Television

"Ça n’a pas fonctionné", a admis le PDG de la chaîne The CW durant une conférence de presse.

À force de diluer la définition du mot "pilote" et d’en faire un synonyme de "premier épisode", on a oublié que sa fonction initiale était en fait un crash test pour une série en devenir. C’est le constat, forcément un peu amer, qu’a dû faire Mark Pedowitz, le PDG de la chaîne The CW, devant un parterre de journalistes ce mardi 25 mai. En cause, le pilote du reboot en live action des Super Nanas, jugé "trop campy".

Il n’y a pas vraiment de traduction française du mot "campy", dont l’interprétation peut aller de "intentionnellement vulgaire" à "kitsch". Mais à en croire le script qui a fuité un peu plus tôt sur les réseaux sociaux, on parie que le patron de The CW pensait plutôt à la première définition. Les fans ont en effet découvert quelques passages assez explicites, confirmant que la série prenait résolument un virage plus adulte que l’originale. Voici, à titre d’exemple, un extrait de dialogue que l’on pouvait trouver dans ce pilote :

— Rebelle : "Belle, réveille-toi ! Sinon on balance tes nudes sur Internet !"

Quelques heures après, The CW a confirmé que le pilote allait être retravaillé, comme l’a confirmé le président de la chaîne, Mark Pedowitz : "Nous avons toute confiance en notre cast, en Diablo [Cody] et Heather [Regnier], les scénaristes, ainsi que Greg Berlanti [le producteur exécutif], et dans le studio Warner Bros. Mais dans le cas présent, le pilote ne fonctionnait pas."

L’équipe va ainsi devoir se rassembler pour réécrire le pilote et le filmer à nouveau. Il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer Belle, Bulle et Rebelle sur nos écrans cette année. Pour rappel, cette version en live action des Super Nanas mettra en scène les célèbres héroïnes devenues vingtenaires, et respectivement incarnées par Chloe Bennet, Dove Cameron et Yana Perrault.

À voir aussi sur biiinge :