AccueilNews

Le trailer de la saison 3 de Plan cœur est là

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

L’ultime saison de la rom-com française à succès a aussi une date de diffusion.

Comme l’a écrit Netflix en mettant en ligne sur les réseaux sociaux cette bande-annonce de l’ultime saison de Plan cœur, "toutes les bonnes choses ont une fin". Et après trois saisons de bons et loyaux services, plus un épisode pour témoigner de l’arrivée de cette saleté de Covid dans nos vies, la comédie romantique de Noémie Saglio est prête à nous faire ses adieux.

À la vue de ce trailer, les temps changent du côté du groupe de potes. D’abord, prenons des nouvelles des trois copines sur laquelle la série est centrée : rien ne va plus entre Charlotte (Sabrina Ouazani) et Elsa (Zita Hanrot) depuis que la première a eu la bonne idée de sortir en douce avec l’ex de la seconde, ce gros bœuf de Max (Guillaume Labbé). Le groupe a légèrement implosé et Milou (Josephine Draï) essaie tant bien que mal de recoller les morceaux. Bonne ambiance, quoi.

Chargement du twitt...

Dans la deuxième partie du trailer, après que Max s’est fait larguer par Charlotte (on spoil un peu, mais en même temps, on voit mal comment ces deux-là pourraient s’entendre sur le long terme…), il entend cette phrase magique (et très vraie !) : "Les femmes, elles aiment les hommes qui se remettent en question." Voilà donc notre mâle alpha lancé sur la voie de la transformation, prêt à devenir… féministe ?

Lol, en tout cas c’est bien lui qui arbore un T-shirt annonçant la bonne nouvelle. S’il est rafraîchissant de voir le terme "féministe", autrefois frappé d’infamie, utilisé dans des comédies romantiques mainstream, reste à savoir s’il ne sera pas trop dévoyé ici… Récemment, la rom-com de Noël Christmas Flow en a fait un de ses sujets centraux avec bonheur, évoquant avec pertinence la percée des médias sociaux féministes ou le phénomène de feminist washing.

Il faudra encore patienter un petit mois pour découvrir si les nouveaux engagements de Max viennent du cœur ou s’il espère juste reconquérir une de ses ex. La série reviendra en effet livrer ses derniers épisodes le 1er janvier 2022, une date absolument parfaite (et mûrement réfléchie par Netflix, à n’en pas douter) pour se guérir de la gueule de bois du 31.

Cette ultime saison verra aussi le couple formé par Elsa et Jules affronter la difficulté d’avoir des enfants. Côté guests, on est assez alléchés par la présence de la seule et unique Arielle Dombasle. Notons aussi la présence désormais indispensable des pulls de Noël moches ! En attendant, les deux premières saisons de Plan cœur, ainsi que l’épisode spécial "Plan confiné·e·s", sont disponibles sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :