Ⓒ AMC/Lori Kristen/Twitter

À Atlanta, le poster iconique de The Walking Dead a été recréé IRL

La situation exceptionnelle du confinement offrait une vue imprenable sur le Jackson Street Bridge.

Pandémie oblige, les fans de séries s'occupent comme ils peuvent en attendant l'accalmie. Aux États-Unis, où la contagion s'accélère, plusieurs États ont également décrété la mise en place du confinement. Cette situation exceptionnelle donne lieu à des scènes de vide surréalistes, si bien que certains photographes en herbe ont saisi l'occasion pour rendre hommage à leurs œuvres préférées. C'est le cas de Lori Kristen et son cliché du jour, clin d'œil emblématique à The Walking Dead.

Publicité

Le week-end dernier, l'État de Géorgie a interdit la circulation au sein et autour de sa capitale, Atlanta. Forcément, l'inexistence du trafic sur des voies telles que le pont de Jackson Street offrait un spectacle inouï à ses habitants. Sur les conseils d'un ami, Lori Kristen en a profité pour recréer une image iconique de la série de zombies, qui apparaît dans le pilote et est ensuite devenu un poster marquant pour tous les fans. Il ne manque que Rick et son cheval pour parfaire la reproduction IRL.

Au début du mois de mars, alors que les cas de Covid-19 se multipliaient aux États-Unis, un représentant du CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) avait conseillé de visionner la première saison de The Walking Dead. Selon l'agence fédérale, les spectateurs de la série "seraient mieux préparés à une vraie pandémie qu'à une apocalypse zombies" via les conseils prodigués par les survivants.

Pour rappel, la sortie du prochain spin-off du show, The Walking Dead: World Beyond, prévue à l'origine le 12 avril prochain sur Amazon Prime Video, a été repoussée à une date indéterminée mais toujours dans le courant de l'année 2020.

Publicité

En France, la saison 10 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 23/03/2020