AccueilNews

Pourquoi Hope est physiquement absente de la saison 3 de Virgin River

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Ce n’était absolument pas prévu.

Attention, il est conseillé de visionner la saison 3 de Virgin River avant de lire cet article, qui contient des spoilers.

Le soap américain Virgin River a effectué son retour le 9 juillet dernier pour une saison 3 sur Netflix, qui en a étonné plus d’un·e ! Parmi les rebondissements de la série adaptée des romans de Robyn Carr, on n’a pas pu s’empêcher de noter l’absence physique de l’actrice Annette O’Toole, qui incarne l’inénarrable Hope McCrea, personnage assez central (et savoureux) dans la série, car à la fois maire et grand amour du Doc Vernon Mullins (Tim Matheson). Au début de cette saison 3, on apprend que Hope est partie aider sa tante en Caroline du Sud. Elle effectue alors quelques apparitions soit par Facetime, soit par visio sur l’ordinateur du Doc. 

Si vous pensiez que cette storyline n’allait pas durer plus de quelques épisodes, détrompez-vous ! Une catastrophe naturelle empêche Hope de revenir dans sa ville chérie de Virgin River, et met Doc dans tous ses états. Après plusieurs jours sans nouvelles, il s’apprête à partir à sa recherche, mais finalement, il parvient à la contacter. Alors que sa présence est requise dans la petite ville, où sa BFF Lilly a une terrible nouvelle à lui annoncer, Hope a un nouveau pépin sur le chemin du retour. Elle est victime d’un accident de la route ! Elle se retrouve alors entre la vie et la mort, le final de la saison 3 laissant en suspens son destin… 

©Netflix

En coulisses, vous avez peut-être deviné ce qui a poussé la production à réécrire complètement l’arc narratif de Hope : oui, je vous le donne dans le mille, c’est le fameux Covid ! La showrunneuse, Sue Tenney, s’est confiée à Entertainment Weekly à ce sujet : 

"La pandémie a agi comme un pivot. Nous avons travaillé très dur pour nous assurer qu’elle était toujours très présente dans la série. Si nous avons une quatrième saison, tout le monde est maintenant vacciné et la pandémie n’est plus ce qu’elle était. Donc, j’espère qu’Annette sera de retour."

L’actrice Annette O’Toole (inoubliable maman de Clark Kent dans Smallville) n’a en effet pas pu reprendre le chemin des plateaux de tournage en raison de la pandémie mondiale. Les scénaristes ont donc dû imaginer des subterfuges et faire preuve de créativité pour introduire des scènes où le personnage à la langue bien pendue discute virtuellement avec Vernon. Ils et elles ont dû abandonner, au grand regret des fans, une storyline prévue, qui réunissait Hope et Vernon autour de la préparation du renouvellement de leurs vœux. Pas merci le Covid.

"Nous avons prévu deux longs et très beaux épisodes à ce sujet", révèle Sue Tenney, notant que le choix a été fait de couper cette histoire plutôt que de la faire se produire hors caméra. "Deux épisodes d’intrigue sur ce sujet. Lorsque nous arriverons à ce point, la cérémonie de réengagement, nous voulons certainement voir cela. Mais à la place, nous avons un drame en cours avec ces deux personnages qui met ce projet en veilleuse, et en même temps qui renforce aussi leur engagement l’un envers l’autre."

Espérons en tout cas que cette histoire finira bien, et que nos deux tourtereaux dans la fleur de l’âge pourront convoler à nouveau en justes noces durant la saison 4. Rien n’est sûr évidemment, à Virgin River le drama semble régulièrement l’emporter sur le bonheur des personnages !

La saison 3 de Virgin River est disponible sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :