© Starz

Tout juste achevée, Power aura droit à quatre spin-offs

L'héritage de Ghost est d'ores et déjà assuré.

S'il y a bien quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours dans le monde des séries, c'est la commande express de non pas un, ni deux, ni trois mais quatre spin-offs. C'est pourtant le cas de Power qui, dans le sillage de son ultime épisode diffusé le 9 février, s'assure une dynastie en béton. Comme le rapporte effectivement Deadline, la série produite par 50 Cent étendra son univers à travers quatre séries dérivées, lesquelles devraient entrer en chantier tout au long de l'année 2020.

Le premier, dont on avait déjà entendu parler l'été dernier, s'intitulera Ghost et se déroulera 48 heures après les événements tragiques du finale de la série mère. On y retrouvera certains membres du casting originel mais le show se focalisera sur de nouvelles têtes, en l'occurrence celles de Mary J. Blige et Method Man qui seront les têtes d'affiche du projet. Bien qu'une date précise doive encore être communiquée, Ghost devrait débuter en juin prochain outre-Atlantique.

Publicité

En parallèle, on a déjà quelques infos sur les trois autres spin-offs dans les tuyaux : il y aura Raising Kanan, centré sur la montée en puissance du personnage qu'incarnait 50 Cent dans Power. On découvrira ensuite Influence, axé sur le futur gouverneur Rashad Tate, et enfin Force, où l'on suivra le psychopathe Tommy Egan dans ses nouvelles tribulations à Los Angeles.

En France, Power est diffusée sur OCS.

Par Florian Ques, publié le 10/02/2020